facebook alerte-info.com
Le 04 février 2026 à 14h45

JO d’hiver 2026 : l’Italie déjoue des cyberattaques russes à deux jours de la cérémonie d’ouverture

17h40 - Les cybercriminels ciblaient des sites du ministère des Affaires étrangères et des hôtels de la région de Cortina d’Ampezzo, où sont organisés une partie des Jeux olympiques d’hiver.

17h24 - L'Italie a déjoué une série de cyberattaques russes visant les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina, a annoncé mercredi le gouvernement à deux jours de l'ouverture officielle de l'évènement, qui mobilise un important dispositif de sécurité.

16h03 - Les cybercriminels ciblaient des sites du ministère des Affaires étrangères et des hôtels de la région de Cortina d’Ampezzo, où sont organisés une partie des Jeux olympiques d’hiver.

15h10 - Deux jours avant la cérémonie d’ouverture, des cyberattaques d’origine russe contre les JO de Milan Cortina ont été déjouées mercredi 4 février par l’Italie, annonce le ministre Antonio Tajani. Les sites diplomatiques et les infrastructures hôtelières de Cortina d’Ampezzo étaient dans le viseur des hackers russes.

14h15 - Les vasques de la cérémonie d’ouverture des JO 2026 seront allumées vendredi. Et pour cette mission importante, Alberto Tomba et Déborah Compagnoni sont attendus selon les informations de « La Gazzetta dello Sport ».

10h07 - Les premières épreuves des Jeux olympiques de Milan-Cortina démarrent ce mercredi avec le curling mixte et de premiers entraînements pour le ski et la luge.

16h23 - Les premières épreuves démarrent mercredi avec le double mixte de curling, soit deux jours avant la cérémonie d’ouverture.

Sources

Hashtags