facebook alerte-info.com
Le 04 février 2026 à 10h30

Documents Epstein : pourquoi Jack Lang se retrouve dans la tourmente

18h01 - Le nom du président de l’Institut du monde arabe apparaît plus de 600 fois dans les documents du dossier Epstein publiés vendredi 30 janvier 2026. Au micro de plusieurs médias, il s’est défendu de tout délit et assure qu’il n’entend pas démissionner de son poste malgré une pression grandissante.

11h38 - Dans une enquête parue jeudi 5 février, le média en ligne retrace un don de 50 000 euros, versé par le financier déchu à une association liée à l’ancien ministre de la Culture.

10h24 - Le patron du Parti socialiste a réagi jeudi 5 février à l’affaire Epstein dans laquelle est cité l’ancien ministre de la Culture. Le député estime que Jack Lang « doit réfléchir » à démissionner de son poste de président de l’Institut du monde arabe.

09h47 - Le leader socialiste a fustigé ce jeudi 5 février sur France Info les propos bienveillants de l’ancien ministre de l’Education nationale au sujet du pédocriminel et l’a appelé à quitter l’institution dont il est le président.

08h36 - Jeffrey Epstein "n’était pas un homme charmant, il était un pédocriminel et notre bienveillance doit être réservée aux victimes", pointe le patron du PS, heurté par la réaction de Jack Lang, qui a décrit, dans une interview sur France 2 mardi, un homme "courtois, si charmant, si généreux".

13h05 - L’ancien ministre de la Culture a affirmé ne « rien craindre » ce mercredi, alors que son nom est apparu dans certains documents issus des dossiers Epstein révélés par la justice américaine.

11h11 - L'ancien ministre de la Culture s'est défendu, ce mercredi, d'avoir maintenu quelque lien que ce soit avec le trafiquant sexuel, après avoir découvert son passif criminel.

11h05 - Invité sur « RTL », Jack Lang, ancien ministre de la Culture, se défend après la publication de documents américains révélant ses relations passées avec le pédocriminel Jeffrey Epstein, qui s’est suicidé en prison en 2019. « Je ne crains rien, je me sens blanc comme neige », assure le président de l’Institut du monde arabe ce mercredi 4 février.

10h57 - L'ancien ministre de la Culture assure avoir "coupé court" avec Jeffrey Epstein "tout aussitôt" après avoir eu connaissance des faits reprochés à l'homme d'affaires.

10h42 - L’ancien ministre de la Culture a plaidé, ce mercredi 4 février sur BFMTV, la «naïveté» au sujet de ses liens avec Jeffrey Epstein, qu’il a rencontré en 2019.

06h58 - Jeffrey Epstein avait listé une quarantaine de personnes à qui il comptait léguer une fortune estimée à plus de 500 millions de dollars. Parmi elles : Caroline Lang.

05h59 - De nouveaux documents publiés par le ministère de la justice américain dévoilent des dizaines d’échanges entre Jack Lang, sa fille Caroline et le financier mort en prison.

00h09 - Le nom de l'ancien ministre de la Culture et actuel président de l'Institut du monde arabe apparaît plusieurs dizaines de fois dans les documents que la justice américaine vient de déclassifier. Au "20 heures" de France 2, il assure avoir "coupé court" avec le criminel sexuel immédiatement après avoir eu connaissance des faits qui lui étaient reprochés.

00h09 - Le nom de l'ancien ministre de la Culture et actuel président de l'Institut du monde arabe apparaît plusieurs dizaines de fois dans les documents que la justice américaine vient de déclassifier. Au "20 heures" de France 2, il assure avoir "coupé court" avec le criminel sexuel immédiatement après avoir eu connaissance des faits qui lui étaient reprochés.

16h08 - Le ministère de la Justice américain a publié les plus de trois millions de pages et de photos du dossier de l'affaire Jeffrey Epstein, révélant que plusieurs personnalités françaises y sont citées, pour différentes raisons. Explications.

Sources

Hashtags