facebook alerte-info.com
Le 04 février 2026 à 21h45

En Egypte, les libertés fondamentales ont été "étouffées" par le pouvoir en 2025, dénonce l'ONG Human Rights Watch

21h03 - Le système mondial de défense des droits humains est en danger : c'est le constat d'un rapport de Human Rights Watch. Nous en parlons avec la directrice de bureau de l'ONG, Bénédicte Jeannerod.

20h49 - Le pays dirigé par Abdel Fattah al-Sissi compte des dizaines de milliers de prisonniers politiques, militants, journalistes et figures de l'opposition dans ses prisons, d'après les estimations de plusieurs ONG.

15h19 - Dans son rapport annuel publié ce mercredi 4 février, l’ONG pointe le tournant autoritariste du président américain, qui fait vaciller l’ordre démocratique aux Etats-Unis comme dans le monde.

Sources

Hashtags