facebook alerte-info.com
Le 04 février 2026 à 10h45

Au Maroc, plus de 100 000 personnes évacuées préventivement face aux intempéries et au risque d'inondations

20h04 - La Direction générale de la météorologie a émis mardi un bulletin d'alerte de vigilance rouge, prévoyant de fortes pluies orageuses dans le nord-ouest du pays, déjà confronté à des inondations exceptionnelles.

17h22 - Après le passage de la tempête Leonardo, de fortes pluies ont provoqué d’importantes inondations en Andalousie. Des précipitations bien supérieures aux normales ont touché une grande partie du sud de l’Espagne dès mercredi.

16h08 - Plus de 50 000 personnes ont été évacuées depuis vendredi dernier dans le nord du Maroc, la plupart à titre préventif, dans un contexte de fortes précipitations touchant plusieurs provinces du pays placées en alerte météorologique, a appris mardi l'AFP auprès du ministère de l'Intérieur. 

10h42 - Alors que de fortes précipitations ont touché plusieurs provinces du pays placées en alerte météorologique, plus de 50 000 personnes ont été évacuées depuis vendredi dernier dans le nord du Maroc, la plupart à titre préventif. 

09h57 - La plupart des écoles resteront fermées en raison des pluies "exceptionnelles" attendues mercredi, ont annoncé les services de secours.

23h08 - Le nord du Maroc est frappé par des inondations exceptionnelles. Depuis plusieurs jours, des pluies torrentielles touchent plusieurs provinces, notamment celle de Larache. Plus de 50 000 personnes ont déjà été évacuées, le plus souvent à titre préventif face à la montée des eaux. Les autorités redoutent de nouvelles pluies dans les prochains jours.

18h27 - Au Maroc, des abris d’urgence sont installés à Larache pour accueillir les familles menacées par les inondations à Ksar El Kebir.

Sources

Hashtags