11h19 - La tempête médiatique sur les tweets racistes du candidat Rassemblement national à Carpentras n’aura pas fait chavirer Christian Richaud.
10h10 - Christian Richaud Simoni, tête de liste Rassemblement national pour les élections municipales à Carpentras (Vaucluse) a perdu l’investiture du parti d’extrême droite. La conséquence de publications racistes et sexistes sur son compte X, qu’il avait tenté de masquer.
10h03 - Le Rassemblement national a retiré son soutien à Christian Richaud Simoni, après que le journal "Libération" a révélé des messages racistes et sexistes publiés par le candidat à la mairie de Carpentras sur son compte X.
19h54 - Christian Richaud Simoni a perdu son investiture RN pour les municipales 2026 à Carpentras. Le parti de Jordan Bardella a annoncé mercredi 4 février sa désinvestiture immédiate après la publication de dizaines de tweets racistes de 2017, révélés par Libération en début de semaine.
17h16 - Les posts de Christian Richaud Simoni, publiés sur le réseau social entre 2017 et 2023, ont été révélés par le journal "Libération" mardi. Il est également suspendu du parti.
17h15 - Candidat du RN et de l’UDR dans la ville du Vaucluse aux municipales, Christian Richaud Simoni a multiplié les messages violemment racistes et sexistes sur son compte X. Après la publication de nos informations, le RN du département lui a retiré, ce mercredi, son investiture.
16h00 - La nouvelle vient de tomber par la voie d’un communiqué de presse du délégué départemental de Vaucluse, Thierry d’Aigremont : Christian Richaud Simoni n’est plus le candidat aux municipales de Carpentras.
15h14 - Le candidat investi par le Rassemblement national pour l’élection municipale de Carpentras (Vaucluse) est dans la tourmente après l’exhumation de tweets racistes, sexistes et homophobes datant de 2017. Ce mercredi 4 février, il a supprimé son compte X avant de le réactiver avec quelque 300 posts en moins.
13h16 - Le candidat, soutenu par le RN pour les prochaines élections à Carpentras, s'en est pris tour à tour à la députée Danièle Obono, à Omar Sy, aux musulmans, aux élues LFI...
11h39 - À quelques semaines des élections municipales, d’anciens tweets racistes ont été déterrés par le journal Libération et embarrassent le candidat Rassemblement national investi à Carpentras.