facebook alerte-info.com
Le 04 janvier 2022 à 08h00

Féminicide de Mérignac : avertissements et exclusion avec sursis requis contre six policiers

Féminicide de Mérignac : avertissements et exclusion avec sursis requis contre six policiers

Crédits photo : Ouest France



21h20 - Ces sanctions, allant de l'avertissement à trois jours d'exclusion temporaire de fonction avec sursis, concernent deux commissaires de police (le directeur départemental de la sécurité publique de Gironde Martin Levrel et le commissaire de Mérignac), deux commandants et un brigadier.

19h04 - Le directeur general de la police nationale (DGPN), Frederic Veaux, a annonce mercredi a l'AFP avoir confirme les sanctions proposees mardi par les...

19h03 - Paris - Le directeur général de la police nationale (DGPN), Frédéric Veaux, a annoncé mercredi à l'AFP avoir confirmé les sanctions proposées mardi par les conseils de discipline devant lesquels cinq policiers ont comparu dans le cadre du féminicide de Mérignac.

18h26 - Le directeur général de la police nationale, Frédéric Veaux, a annoncé ce mercredi 5 janvier à l’AFP avoir confirmé les sanctions proposées mardi par les conseils de discipline devant lesquels cinq policiers ont comparu dans le cadre du féminicide de Mérignac (Gironde).Lire aussi : Féminicide de...

18h20 - Mercredi 5 janvier, le directeur général de la police nationale a confirmé les sanctions proposées la veille, au terme des conseils de discipline, à l’encontre de cinq policiers après le féminicide de Chahinez Dahoud.

09h31 - Les policiers accusés de manquements après le féminicide de Chahinez Dahoud ont été auditionnés en conseils de discipline mardi 4 janvier.

08h53 - Les policiers accusés de manquements après le féminicide de Chahinez Dahoud ont été sanctionnés. Le Conseil de discipline a requis 3 jours d’exclusion avec sursis contre les commissaires mis en cause et un avertissement contre le brigadier. Ces sanctions ont été jugées satisfaisantes par les avocats de la famille de la victime.

08h11 - Des sanctions, de l’avertissement à 3 jours d’exclusion avec sursis, ont été proposées mardi lors de conseils de discipline à Paris et Bordeaux devant lesquels des policiers étaient renvoyés après le féminicide de Mérignac.« Rôle de la hiérarchie »Quatre officiers et commissaires dont le...

23h35 - Le Cannet s'est imposé contre Évreux mardi soir lors de la 14e journée de Ligue A (3-1) et profite du report du match de Mulhouse pour creuser un petit écart en tête du Championnat.

19h56 - Sans surprise, Fabien Galthié a confirmé qu'Antoine Dupont serait encore le capitaine des Bleus pour le Tournoi, en l'absence de Charles Ollivon, qui soigne une rupture des ligaments croisés d'un genou contractée en juin. Ce dernier ne devrait pas retrouver les Bleus pendant le Tournoi selon le sélectionneur.

18h44 - Des sanctions allant de l'avertissement à des jours d'exclusion avec sursis ont été proposées ce mardi lors de conseils de discipline à Paris et Bordeaux devant lesquels six policiers étaient renvoyés. L'IGPN, la police des polices, avait confirmé les fautes des agents, qui ont conduit au terrible assassinat de Chahinez Daoud, en mai dernier, immolée par le feu par son mari.

18h41 - Mardi, le conseil de discipline devant lequel comparaissaient cinq policiers, huit mois après le meurtre de Chahinez Daoud à Mérignac (Gironde), a proposé des sanctions à l'encontre de chacun de ces fonctionnaires de police.

18h41 - Mardi, le conseil de discipline devant lequel comparaissaient cinq policiers, huit mois après le meurtre de Chahinez Daoud à Mérignac (Gironde), a proposé des sanctions à l'encontre de chacun de ces fonctionnaires de police.

17h39 - Mardi, le conseil de discipline devant lequel comparaissait le Directeur départemental de la sécurité publique de Gironde (DDSP) a proposé à l'unanimité un avertissement à l'encontre du fonctionnaire de police, huit mois après le meurtre de Chahinez Daoud.

17h39 - Mardi, le conseil de discipline devant lequel comparaissait le Directeur départemental de la sécurité publique de Gironde (DDSP) a proposé à l'unanimité un avertissement à l'encontre du fonctionnaire de police, huit mois après le meurtre de Chahinez Daoud.

16h38 - Six policiers ont été convoqués, mardi, devant deux conseils de discipline dans le cadre de la procédure administrative après le féminicide de Mérignac, près de Bordeaux, où un homme avait brûlé vive en mai sa femme en pleine rue. 

16h38 - Les six policiers convoqués, mardi, devant deux conseils de discipline dans le cadre de la procédure administrative après le féminicide de Mérignac, près de Bordeaux, se sont vus proposer des sanctions allant de l'avertissement à l'exclusion avec sursis. 

16h20 - Six policiers, dont le patron de la police en Gironde, etaient convoques ce mardi devant deux conseils de discipline dans le cadre de la procedure...

11h57 - Cinq fonctionnaires de police sont convoqués mardi en conseil de discipline, à Paris et Bordeaux, après l'assassinat de Chahinez Daoud en mai par son mari, dont elle était en train de se séparer.

11h57 - Cinq fonctionnaires de police sont convoqués mardi en conseil de discipline, à Paris et Bordeaux, après l'assassinat de Chahinez Daoud en mai par son mari, dont elle était en train de se séparer.

11h42 - Six policiers passeront devant deux conseils de discipline mardi 4 janvier dans le cadre de la procédure administrative ayant suivi le féminicide de Mérignac (Gironde). En mai 2021, un homme y avait brûlé vive sa femme en pleine rue.Des défaillances qui avaient été dénoncées par les parents de la...

11h12 - Six policiers, dont le patron de la police en Gironde, sont convoques ce mardi devant deux conseils de discipline dans le cadre de la procedure...

11h11 - Paris - Six policiers, dont le patron de la police en Gironde, sont convoqués ce mardi devant deux conseils de discipline dans le cadre de la procédure administrative ayant suivi le féminicide de Mérignac, près de Bordeaux, où un homme avait brûlé vive en mai sa femme en pleine rue, selon une source policière.

11h11 - Paris - Six policiers, dont le patron de la police en Gironde, étaient convoqués ce mardi devant deux conseils de discipline dans le cadre de la procédure administrative ayant suivi le féminicide de Mérignac, près de Bordeaux, où un homme avait brûlé vive en mai sa femme en pleine rue, selon une source policière.

08h17 - Six fonctionnaires, dont le numéro 1 de la police en Gironde, comparaissent ce mardi 4 janvier devant une instance disciplinaire. Il leur est reproché des manquements ou des négligences après la mort de Chahinez Daoud, immolée en mai 2021 par son ex-compagnon.

07h48 - Six policiers passeront devant deux conseils de discipline mardi 4 janvier  dans le cadre de la procédure administrative ayant suivi le féminicide de Mérignac (Gironde). En mai 2021, un homme y avait brûlé vive sa femme en pleine rue.Des défaillances qui avaient été dénoncées par les parents de...

06h50 - Six agents de police, dont le directeur de la sécurité publique de la Gironde, devront répondre mardi des erreurs et manquements qui leur sont imputés dans le traitement de la plainte de Chahinez Daoud, tuée en pleine rue par son mari en mai dernier.

06h18 - En mai 2021, Chahinez Daoud, une mère de famille résidant à Mérignac, avait été brûlée vive en pleine rue par son ex-mari. Ce mardi, six policiers passeront devant deux conseils de discipline à Bordeaux et à Paris dans le cadre de la procédure administrative ayant suivi ce féminicide. 

15h09 - Six policiers passeront devant deux conseils de discipline mardi 4 janvier  dans le cadre de la procédure administrative ayant suivi le féminicide de Mérignac (Gironde). En mai 2021, un homme y avait brûlé vive sa femme en pleine rue.Des défaillances qui avaient été dénoncées par les parents de...

06h51 - CHRONIQUE. Des equipes obligees de jouer malgre des effectifs decimes par le Covid et un calendrier surcharge, ou est donc passe l'esprit de la Coupe ?

Sources

Hashtags