facebook alerte-info.com
Le 04 janvier 2023 à 21h45

L’ancien patron de la DGSE Bernard Bajolet mis en examen pour «tentative d’extorsion»

L’ancien patron de la DGSE Bernard Bajolet mis en examen pour «tentative d’extorsion»

Crédits photo : France info



08h06 - La victime, d'abord hospitalisée dans un état grave et dont le pronostic vital était engagé, est désormais "hors de danger" selon le parquet.

08h06 - La victime, d'abord hospitalisée dans un état grave et dont le pronostic vital était engagé, est désormais "hors de danger" selon le parquet.

23h26 - Un adolescent de 15 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre après une altercation près d'un lycée à Hyères (Var) où un autre jeune a été blessé de plusieurs coups de couteau.

16h17 - Soupçonnés d’avoir commis une escroquerie en bande organisée avec des terminaux bancaires lors du festival de Cannes, quatre hommes ont été mis en examen puis écroués fin novembre à Grasse (Alpes-Maritimes), a révélé, mercredi 4 janvier, le journal Le Parisien.

23h10 - Bernard Bajolet, ex-directeur général de la sécurité extérieure française a été mis en examen en octobre pour complicité de tentative d'extorsion envers un homme d'affaires, a dévoilé mercredi l'AFP. Le service de renseignement est accusé d'avoir fait usage de la contrainte pour lui réclamer de l'argent en 2016.

22h52 - Ancien responsable des services de renseignements extérieurs français d’avril 2013 à mai 2017 avant de prendre sa retraite, Bernard Bajolet, à la tête a été inculpé pour complicité de tentative d’extorsion.

22h33 - Bernard Bajolet, à la tête des services de renseignements extérieurs français d’avril 2013 à mai 2017 avant de prendre sa retraite, a été mis en examen en octobre 2022 pour complicité de tentative d’extorsion, a appris mercredi 4 janvier l’AFP de source proche du dossier, confirmant une information du « Monde ».

22h10 - Bernard Bajolet, ancien patron de la DGSE, a été mis en examen en octobre pour complicité de tentative d'extorsion envers Alain Duménil, un homme d'affaires franco-suisse de 73 ans. Ce dernier accuse le service de renseignements d'avoir fait usage de la contrainte pour lui réclamer de l'argent en 2016.

21h42 - Un homme d'affaires accuse le service de renseignements d'avoir fait usage de la contrainte pour lui reclamer de l'argent en 2016.

21h37 - Cette mise en examen survient dans une enquête ouverte après la plainte d’un homme d’affaires accusant la DGSE d’avoir fait usage de la contrainte pour lui réclamer des millions d’euros.

21h31 - Bernard Bajolet, qui vit en Haute-Saône, a été mis en examen en octobre pour complicité de tentative d'extorsion envers un homme d'affaires, qui accuse le service de renseignements d'avoir fait usage de la contrainte pour lui réclamer de l'argent en 2016.

Sources

Hashtags