facebook alerte-info.com
Le 04 juillet 2021 à 22h45

En Afrique du Sud, Jacob Zuma dénonce une "violation de ses droits" et défie les juges

En Afrique du Sud, Jacob Zuma dénonce une "violation de ses droits" et défie les juges

Crédits photo : La Croix



15h00 - Condamné à quinze mois de prison pour avoir refusé de comparaître devant une commission anticorruption, Jacob Zuma ne s’est pas constitué prisonnier comme l’exigeait la Cour Constitutionnelle. L’ancien président tente de résister à la justice et veut saper la crédibilité de son successeur, Cyril Raphamosa.

22h29 - A l'expiration du delai impose par la justice pour se rendre aux autorites, l'ex-president sud-africain Jacob Zuma a annonce dimanche soir qu'il ne...

22h28 - Nkandla (Afrique du Sud) - A l'expiration du délai imposé par la justice pour se rendre aux autorités, l'ex-président sud-africain Jacob Zuma a annoncé dimanche soir qu'il ne se constituera pas prisonnier, malgré une condamnation à de la prison ferme par la plus haute Cour du pays.

10h25 - L'ex-président sud-africain Jacob Zuma a dénoncé dimanche devant une foule de partisans une "violation de ses droits" par les juges qui l'ont condamné à la prison ferme, à quelques heures de l'expiration de son délai pour se rendre aux autorités.

10h25 - L'ex-président sud-africain Jacob Zuma a dénoncé, dimanche, devant une foule de ses partisans, une "violation de ses droits" par les juges qui l'ont condamné à de la prison ferme. Il a ensuite confirmé devant la presse qu'il ne se constituerait pas prisonnier.

Sources

Hashtags