facebook alerte-info.com
Le 04 juillet 2022 à 22h30

Guerre en Ukraine : la situation sur le terrain au 131e jour

Guerre en Ukraine : la situation sur le terrain au 131e jour

Crédits photo : La Croix



08h21 - Au 133e jour de la guerre en Ukraine, les troupes russes poursuivent les combats pour la conquête de la région de Donetsk. L’Ukraine demande 750 milliards de dollars (environ 720 milliards d’euros) pour sa reconstruction. Trois combattants étrangers font appel de leur condamnation à mort dans la république séparatiste de Donetsk.

22h17 - Les huitièmes de finale ont pris fin ce lundi à Wimbledon. Les deux Françaises en lice, Harmony Tan et Alizé Cornet, se sont fait éliminer. Paula Badosa a été expédiée par Simona Halep. À noter également la qualification sans trembler de Rafael Nadal.

21h15 - Vladimir Poutine a ordonné à ses forces de poursuivre leur offensive dans l'est de l'Ukraine, après la conquête de l'intégralité de la région de Louhansk.

21h15 - Vladimir Poutine a ordonné à ses forces de poursuivre leur offensive dans l'est de l'Ukraine, après la conquête de l'intégralité de la région de Louhansk.

19h13 - Reconstruire l'Ukraine coûtera plus de 700 milliards d'euros et ce sera "la tâche commune de tout le monde démocratique", ont estimé lundi le président et le Premier ministre du pays, où l'armée russe mène une guerre destructrice depuis plus de 4 mois.

18h38 - L'invasion de la Russie en Ukraine a provoque d'importants degats a travers le pays. Les pays democratiques sont invites a participer a la reconstruction.

18h16 - Apres la prise de Lyssytchansk qui assure a la Russie le controle de Lougansk, une des deux regions du Donbass, dans l'est de l'Ukraine, le president...

18h13 - Paris - Après la prise de Lyssytchansk qui assure à la Russie le contrôle de Lougansk, une des deux régions du Donbass, dans l'est de l'Ukraine, le président Vladimir Poutine a ordonné la poursuite de l'offensive dans celle de Donetsk.

14h05 - Fort de ses recents succes, Vladimir Poutine entend mener l'armee russe a conquerir de nouveaux territoires dans l'est de l'Ukraine.

08h46 - L'armée ukrainienne a annoncé dimanche soir son retrait de la ville de Lyssytchansk, désormais entièrement aux mains des Russes. Mais elle compte bien défendre le reste du Donbass.

06h27 - Au 131e jour de l'invasion russe en Ukraine, l'armée russe continuait lundi de pilonner l'est de l'Ukraine et de progresser dans son plan de conquête de l'ensemble du Donbass, après sa prise de la ville stratégique de Lyssytchansk, au moment où en Suisse, la Conférence de Lugano prépare déjà la phase de reconstruction.

07h49 - Selon le ministere russe de la Defense, les soldats envoyes par Vladimir Poutine ont mis la main sur la totalite de la region de Louhansk.

17h06 - Les combats se poursuivaient samedi à Lyssytchansk, ville clef de l'est de l'Ukraine que les séparatistes pro-russes assurent avoir "totalement encerclée", une affirmation démentie par Kyiv.

Sources

Hashtags