facebook alerte-info.com
Le 04 juillet 2024 à 11h30

Français incarcéré en Russie : le tribunal refuse sa demande de remise en liberté

Français incarcéré en Russie : le tribunal refuse sa demande de remise en liberté

Crédits photo : France 24



11h43 - La demande de remise en liberté du Français Laurent Vinatier, collaborateur d'une ONG suisse arrêté début juin et accusé de collecter des renseignements sur l'armée russe, a été rejetée jeudi en appel par un tribunal moscovite.

11h24 - Un tribunal moscovite a rejeté jeudi en appel la demande de remise en liberté du Français Laurent Vinatier, collaborateur d'une ONG suisse arrêté début juin et accusé de collecter des renseignements sur l'armée russe. Le tribunal a maintenu "inchangée" la décision prise en première instance, qui avait placé Laurent Vinatier en détention préventive au moins jusqu'au 5 août.

11h12 - Ce collaborateur d’une ONG suisse avait été arrêté le 6 juin à Moscou. François Vinatier est accusé, par le Kremlin, de collecter des renseignements sur l’armée russe. Sa demande de remise en liberté a été rejetée par le tribunal ce jeudi 4 juillet.

11h02 - La demande en appel de remise en liberté de Laurent Vinatier a été rejetée par un tribunal de Moscou, jeudi 4 juillet. Le Français, conseiller au Centre pour le dialogue humanitaire, une organisation spécialisée dans la médiation non officielle, est accusé d’espionnage par la Russie et incarcéré depuis le 7 juin.

Sources

Hashtags