21h55 - C’est dans le calme que se termine dimanche le quatrième grand week-end de mobilisation contre la reprise du chantier de l’autoroute A69 devant relier Toulouse-Castres. La grande majorité des participants a quitté le château de Scopont (Tarn), où s’est tenue la mobilisation interdite par la préfecture.
18h12 - Près d'un millier de militants se sont rassemblés dans le Tarn. L'évènement s'est déroulé dans une ambiance bon enfant, malgré quelques moments de tension sporadiques samedi.
18h03 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités des samedi 5 et dimanche 6 juillet.
17h46 - La "Turboteuf" était le quatrième grand week-end d'action contre l'autoroute Toulouse-Castres, après ceux d'avril et d'octobre 2023 puis de juin 2024. Il a rassemblé près d'un millier de militants dans le Tarn.
13h54 - Reclus depuis le 11 juin, l’ayatollah a participé samedi 6 juillet à Téhéran à une cérémonie religieuse, selon des images diffusées par les médias d’Etat.
13h40 - Au lendemain de leur inauguration dans une ambiance festive, les trois sites parisiens de baignade dans la Seine sont restés fermés ce dimanche 6 juillet en raison des pluies qui touchaient la capitale, a indiqué la mairie de Paris sur son site internet.
13h11 - Les sites, qui ont ouvert seulement la veille, sont interdits ce dimanche 6 juillet aux nageurs jusqu’à nouvel ordre à cause des précipitations en cours sur la capitale.
13h10 - Conditions météo obligent, le drapeau rouge a été établi dimanche matin à l'entrée des trois sites parisiens de baignade en eau libre, interdisant l'accès des nageurs aux bassins.
11h41 - Reclus depuis le 11 juin, l’ayatollah a participé samedi 6 juillet à Téhéran à une cérémonie religieuse, selon des images diffusées par les médias d’Etat.
11h29 - "Si l'eau est impropre à la baignade, celle-ci sera fermée, sans doute le lendemain d'une forte pluie", avait précisé fin juin Pierre Rabadan, adjoint aux sports à l'Hôtel de ville.
06h05 - Vainqueur des treize épreuves spéciales de cette 37e édition, Jean-Marie Cuoq et son co-pilote Eric Vallon ont survolé le rallye de Saint-Marcellin 2025. Leur Citroën C4 WRC n’a laissé que des miettes à la concurrence.
00h07 - La cathédrale Notre-Dame de Paris a accueilli plus de 6 millions de visiteurs depuis sa réouverture en décembre dernier et se pose actuellement comme le monument le plus visité de France, avant même que n’ouvre à nouveau l’accès aux tours.
22h36 - Pour la première fois depuis le cessez-le-feu avec Israël, le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, s’est montré en public en participant samedi à Téhéran à une cérémonie religieuse.
22h29 - Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a assisté à un événement religieux samedi, sa première apparition publique depuis le cessez-le-feu avec Israël, selon une vidéo diffusée par la télévision d'État.
22h29 - Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a assisté à un événement religieux samedi, sa première apparition publique depuis le cessez-le-feu avec Israël, selon une vidéo diffusée par la télévision d'État.
19h44 - Pour la première fois depuis 102 ans, la baignade dans la Seine est de nouveau autorisée au grand public à Paris. Retour en images sur l’histoire de la baignade dans le fleuve de la capitale.
19h33 - Sur les sites du bras Marie et de Bercy, les Parisiens avaient rendez-vous, ce samedi 5 juillet, pour quelques brasses dans le fleuve de la capitale. Un moment historique pour lequel «Libé» a mouillé le maillot.
17h59 - Parisiens et touristes ont pu découvrir les joies de la baignade dans la Seine grâce à trois sites dédiés inaugurés ce samedi 5 juillet dans la capitale. Nos journalistes ont pris part à l'expérience.
16h11 - Depuis la fin du mois de juin, plusieurs communes savoyardes comme Saint-Alban-Leysse ont partagé des messages de prévention sur leurs réseaux sociaux à propos d’une bactérie : le leptospire. Présente dans les points d’eau extérieurs, elle peut provoquer la leptospirose, une maladie aux conséquences variables.
11h44 - Dans un rapport, la Cour des comptes souligne la difficulte de differencier le coup lie aux JO de Paris 2024 de celui de l'entretien courant du fleuve.
11h40 - Paris inaugure la baignade dans la Seine ce samedi 5 juillet. Trois spots ouvrent, dont un près de l'Hôtel de Ville. Ce dernier a fait le plein dès 8 heures. Et les premiers baigneurs se montrent convaincus.
08h40 - Le grand public peut plonger dans la Seine à partir de ce samedi, uniquement dans trois zones aménagées de la capitale où il était interdit de se baigner depuis 1923.
06h58 - Les deux Français ont été inculpés mercredi d'espionnage pour le Mossad. Un chef d'accusation passible de peine de mort, et qui accroît les tensions entre Téhéran et Paris.
04h09 - Les premiers nageurs ont plongé, samedi matin, dans les eaux de la Seine, en plein cœur de Paris, équipés de flotteurs jaunes, sous l'étroite surveillance de maîtres nageurs. Il s'agit de la première baignade publique autorisée dans le fleuve depuis 1923.
20h02 - Dès ce samedi 5 juillet, trois sites sont ouverts dans la Seine, à Paris, grâce à trente ans d’amélioration du réseau d’assainissement, donc de la propreté du fleuve. Mais la qualité de l’eau reste insuffisante pour s’y tremper à tout moment, et les autres villes françaises embrayent timidement.
18h35 - Deux candidates de Secret Story ont ete recemment victimes de harcelement, y compris a caractere raciste. Un phenomene recurrent dans la tele-realite, voire constitutif du genre.
17h45 - La baignade dans la Seine, l’un des grands projets porté par les Jeux de Paris, sera autorisée pour le grand public à partir du samedi 5 juillet. Trois sites de baignades surveillés seront ouverts gratuitement jusqu’au 31 août. Des contrôles sur la qualité et le débit de l’eau seront réalisés tous les jours.
16h48 - Après cent ans d'interdiction, la baignade dans la Seine revient à Paris. Dès samedi 5 juillet, Parisiens et touristes pourront faire trempette dans le fleuve grâce à trois sites dédiés à cette activité. Un leitmotiv de ces dernières décennies, qui a connu un coup d'accélérateur avec l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024.
15h24 - Plusieurs sites pour se rafraîchir dans le fleuve ouvrent pour la première fois au public dans la capitale à partir de ce samedi. «Libé» fait l’état des lieux.
15h21 - Les sites de baignade dans la Seine font leur grand retour ce week-end a Paris. Nouveautes, conditions pour y acceder... > vous dit tout sur ces espaces.
15h17 - Après un siècle d’interdiction, il sera à nouveau possible de se baigner dans la Seine à partir de ce samedi 5 juillet à Paris. Lieux, horaires, coûts, voici tout ce qu’il faut savoir avant de piquer une tête dans le fleuve.
13h00 - Les stagiaires de seconde de la redaction du > nous devoilent leur playlist de l'ete 2025. Voici ce qu'ils vous recommandent d'ecouter en boucle.
12h18 - Après le canal Saint-Martin et le bassin de la Villette, la Seine s'ouvre enfin à la baignade. Trois sites sont accessibles au public dès ce samedi 5 juillet : Bercy, le bras de Grenelle et le bras Marie. Voici tout ce qu’il faut savoir pour être les premiers à barboter.