facebook alerte-info.com
Le 04 juin 2019 à 13h15

Espagne: la justice suspend l'exhumation de Franco

Espagne: la justice suspend l'exhumation de Franco

Crédits photo : Ouest France



18h25 - euronews : A quelques jours de l'exhumation prévue de la dépouille de Franco, la justice espagnole décide de tout bloquer. La bataille juridique autour de l'ultime dernière demeure du dictateur continue.

16h13 - @le_parisien : Espagne : la justice suspend l’exhumation de Franco https://l.leparisien.fr/i9w-M 

15h40 - Le Point : La Cour supreme espagnole a decide mardi de suspendre a titre conservatoire l'exhumation de la depouille du dictateur Francisco Franco de son...

15h39 - L'Express : Madrid - La Cour suprême espagnole a décidé mardi de suspendre à titre conservatoire l'exhumation de la dépouille du dictateur Francisco Franco de son mausolée, le temps que le recours en justice de la famille puisse être examiné sur le fond.

15h20 - L'Express : Le gouvernement du socialiste Pedro Sanchez veut réinhumer Franco dans un lieu plus discret, le cimetière du Pardo à Madrid. Mais son exhumation est en suspens.

15h16 - Ouest France : Cette exhumation, prévue lundi prochain par le gouvernement, est au centre d’un bras de fer judiciaire entre le gouvernement socialiste et les descendants du dictateur qui a dirigé l’Espagne d’une main de fer de 1939 à 1975 et est enterré dans un mausolée pharaonique près de Madrid.

15h09 - France info : La justice espagnole souhaite se donner le temps d'étudier le dossier sur le fond. Le gouvernement du socialiste Pedro Sanchez veut exhumer le corps du dictateur de son mausolée pour le déplacer dans un endroit plus discret.

15h02 - Europe 1 : La Cour suprême espagnole veut permettre au recours de la famille du dictateur d'être examiné par la justice. 

14h18 - @le_parisien : Le dossier judiciaire qui n'en finit pas en Espagne : l'exhumation de la dépouille de Franco, que la justice vient de suspendre (via AFP). C'est l'une des priorités du gouvernement depuis l'an dernier, mais la famille s'y oppose (> http://www.leparisien.fr/international/espagne-l-encombrante-depouille-de-franco-19-11-2018-7946520.php - @le_Parisien )

14h16 - euronews :




Sources

Hashtags