facebook alerte-info.com
Le 04 mai 2023 à 16h15

Le ministre chinois des Affaires étrangères en tournée en Europe

Le ministre chinois des Affaires étrangères en tournée en Europe

Crédits photo : Francetv info



15h13 - Dans un même temps, la ministre allemande des Affaires étrangères a appelé la Chine à prendre clairement position dans le conflit en Ukraine.

16h59 - Qin Gang doit rencontrer ses homologues allemande, française et norvégienne alors que la Pékin s’efforce de jouer un rôle de médiateur dans la guerre en Ukraine.

11h14 - Qin Gang se rendra en Allemagne, en France et en Norvege, avec la volonte de se rapprocher de l'Europe, alors que la Chine entretient des relations tendues avec les Etats-Unis.

20h03 - Antonio Tajani, chef de la diplomatie italienne, a annulé sa première visite à Paris après les déclarations de Gérald Darmanin accusant la Première ministre Giorgia Meloni d’être "incapable de régler les problèmes migratoires sur lesquels elle a été élue". Il exige des excuses, ce vendredi, au ministre de l'Intérieur. 

17h13 - Le ministre de l'Intérieur a accusé la présidente du Conseil italien d'être incapable de gérer l'immigration dans son pays. A travers ces attaques contre la dirigeante d'extrême droite, Gérald Darmanin vise aussi Marine Le Pen.

10h08 - Le ministre italien des Affaires étrangères Antonio Tajani réclame des excuses de Gérald Darmanin, ce vendredi 5 mai 2023. Les propos de ce dernier tenus la veille ne passent pas. Il avait accusé la Première ministre italienne Giorga Meloni d’être « incapable de régler les problèmes migratoires sur lesquels elle a été élue ».

16h05 - Après que Gérald Darmanin a jugé ce mercredi matin la Première ministre italienne «incapable de régler les problèmes migratoires» de son pays, le ministre italien des Affaires étrangères a dénoncé «une offense» et annule sa venue à Paris.

15h48 - Le ministre italien des Affaires étrangères Antonio Tajani a qualifié jeudi 5 mai d’« inacceptables » les propos de Gérald Darmanin et annulé sa rencontre à Paris avec la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna. Plus tôt dans la journée, le ministre de l’Intérieur a jugé la Première ministre Giorgia Meloni « incapable de régler les problèmes migratoires » de son pays.

15h41 - Alors que l'Italie connaît des arrivées record par la Méditerrannée, le ministre de l'Intérieur a taclé ce jeudi la cheffe du gouvernement italien, qu'il a jugé « incapable de régler les problèmes migratoires ».

15h29 - "Les paroles prononcées par le ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin sont inacceptables", a réagi le ministre italien des Affaires étrangères Antonio Tajani.

Sources

Hashtags