Crédits photo : France 24
09h57 - Par défi ou par simple envie, tout enfant, ou presque, a déjà commis un petit vol. S’ensuivent parfois un gros remontage de bretelles, des remords, un sentiment de fierté, ou… rien du tout. Dans ce premier épisode, Loïc se souvient avoir voulu impressionner une fille en piquant une bougie à l’effigie de Jean-Paul II.
23h25 - Quatre grandes figures de l’opposition congolaise, longtemps divisées, s’expriment d’une seule voix. Dans une déclaration commune, Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sesanga et Joseph Kabila dénoncent la mauvaise gouvernance et la dérive autoritaire du régime de Félix Tshisekedi. Ils appellent à un dialogue national pour sortir la RDC de l’impasse, alors que la guerre dans l’Est continue de faire rage dans un silence assourdissant. Martin Fayulu était l'invité du journal de l'Afrique
23h25 - Quatre grandes figures de l’opposition congolaise, longtemps divisées, s’expriment d’une seule voix. Dans une déclaration commune, Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sesanga et Joseph Kabila dénoncent la mauvaise gouvernance et la dérive autoritaire du régime de Félix Tshisekedi. Ils appellent à un dialogue national pour sortir la RDC de l’impasse, alors que la guerre dans l’Est continue de faire rage dans un silence assourdissant., Martin Fayulu était l'invité du journal de l'Afrique
22h31 - Dans un geste politique inédit, Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sesanga et Joseph Kabila signent une déclaration commune dénonçant la mauvaise gouvernance et la dérive autoritaire du régime de Félix Tshisekedi. Ils appellent à un dialogue national pour sortir la République démocratique du Congo de l’impasse, alors que la guerre dans l’Est continue dans un silence assourdissant. Invité exceptionnel du Journal de l’Afrique, Martin Fayulu revient sur cette union inattendue, les causes internes du conflit, les accusations de collusion avec le Rwanda et les perspectives de paix.
11h19 - Alors que le blocus total de Gaza par Israël approche des deux mois, les organisations n'ont plus de vivres à distribuer et certains médicaments sont également en rupture de stock.
09h00 - DECRYPTAGE. Elu apres un putsch, Oligui Nguema incarne l'espoir d'une rupture, mais pour le politologue Jean Delors Biyogue, si le visage du systeme gabonais a change, sa nature reste incertaine.
18h45 - Ces résultats font partie d'une étude menée par Oxfam auprès de 2 000 entreprises dans 35 pays, dont les PDG gagneront plus d'un million de dollars (885,8 millions d'euros) en 2024.
06h20 - La pêche n?est plus réservée à la mer ou à la campagne. En effet, elle gagne en popularité dans les villes et notamment le long des quais de la Seine et des canaux à Paris Une canne à pêche, quelques appâts, le pécheur des villes a le même matériel qu'un pécheur traditionnel. La seule différence majeure est son cadre environnant. Pour les Parisiens, il n?y a pas de campagne verdoyante ou de plages, mais peu importe pour eux, le plaisir est le même. 32 espèces de poissons peuplent les eaux de Paris, dont la truite ou le brochet. Une faune qui augmente, tout comme les plantes aquatiques toujours plus denses. Toutefois, des ONG de protection de l'environnement le clament, haut et fort, consommer les poissons de la Seine revient à s'exposer à des contaminations bactériennes.