facebook alerte-info.com
Le 04 mars 2019 à 16h50

Italie : le Parti démocrate choisit Nicola Zingaretti

Italie : le Parti démocrate choisit Nicola Zingaretti

Crédits photo : Ouest France



15h21 - Le voilà plus populaire encore en Italie que son frère Luca, célèbre « commissaire Montalbano » sur petit écran. Les yeux brillants, Nicola Zingaretti jubile, ce dimanche soir : le voilà propulsé premier opposant de la coalition populiste menée par la Lega d'extrême droite et les anti-système du...

15h37 - Les sympathisants du Parti démocrate italien (PD, centre-gauche) ont élu dimanche à leur tête Nicola Zingaretti, un ancien communiste issu de la classe moyenne et désormais chargé d'affronter les formations populistes au pouvoir.

15h30 - Nicola Zingaretti, gouverneur de la région du Latium depuis 2013, a obtenu 70 % des voix aux primaires du Parti démocrate auxquelles 1,8 million d’Italiens ont participé. Son ambition : prouver que le centre gauche peut reconquérir le pouvoir.

13h50 - Le Parti démocrate italien met le cap à gauche contre les populistes : Nicola Zingaretti, opposé à la ligne libérale de l’ancien premier ministre Matteo Renzi, a largement remporté la primaire de son parti https://lemde.fr/2tOX7Yn 

22h04 - Il est le nouveau visage de la gauche en Italie : Nicola Zingaretti, 53 ans, président du Latium, a remporté les primaires du Parti démocrate qui ont rassemblé ce dimanche plus de 1,5 million d'électeurs.

Sources

Hashtags