facebook alerte-info.com
Le 04 mars 2023 à 12h30

Kajsa Vickhoff Lie remporte la descente de Kvitfjell, Mikaela Shiffrin empoche le gros globe

Kajsa Vickhoff Lie remporte la descente de Kvitfjell, Mikaela Shiffrin empoche le gros globe

Crédits photo : Ouest France



13h52 - Mikaela Shiffrin s'est assurée ce samedi de remporter pour la cinquième fois le classement général de la Coupe du monde. En terminant devant Lara Gut-Behrami, et en possédant 795 points d'avance sur la Suissesse à sept courses de la fin de saison, c'est fait pour l'Américaine. De son côté, l'Italienne Sofia Goggia s'assure d'un quatrième petit globe de la descente et Kajsa Vickhoff Lie s'offre son premier succès, à domicile, une première victoire en descente historique pour une Norvégienne.

13h15 - Des débuts en fanfare, un seul court passage à vide, des victoires en pagaille et des records… Mikaela Shiffrin s’est assurée, ce samedi à l’occasion de la descente de Kvitjfell (Norvège), de remporter pour la cinquième fois le classement général de la Coupe du monde. Retour sur une nouvelle saison hors normes. L’une des meilleures de la carrière de l'Américaine qui revient à une longueur de l'Autrichienne Annemarie Moser-Pröll (6 gros globes).

12h26 - Mikaela Shiffrin est assurée de remporter pour la cinquième fois le classement général de la Coupe du monde de ski alpin. Il reste encore sept courses au programme du circuit mondial mais, en devançant la Suissesse Lara Gut-Behrami lors de la course de samedi 4 mars, l’Américaine est désormais certaine de soulever le gros globe de cristal à l’issue des finales le 19 mars.

12h08 - Première victoire en descente en Coupe du monde pour une Norvégienne : Kajsa Vickhoff Lie s'est imposée samedi à Kvitfjell (Norvège) devant Sofia Goggia, vainqueure de son quatrième globe de la discipline alors que Mikaela Shiffrin empoche son cinquième gros globe.

11h55 - Mikaela Shiffrin s'est assurée ce samedi de décrocher son cinquième gros globe de cristal. En terminant devant Lara Gut-Behrami, et en possédant plus de 700 points d'avance sur la Suissesse à sept courses de la fin de saison, c'est fait pour l'Américaine. De son côté, l'Italienne Sofia Goggia s'assure d'un quatrième petit globe de la descente et la Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie s'offre son premier succès, à domicile.

Sources

Hashtags