facebook alerte-info.com
Le 04 novembre 2022 à 18h45

Des activistes écologistes aspergent de soupe un Van Gogh à Rome

Des activistes écologistes aspergent de soupe un Van Gogh à Rome

Crédits photo : Le Point



18h38 - Des militants écologistes aspergent un tableau de Van Gogh de soupe pour attirer l'attention sur le changement climatique, une action aussitôt condamnée comme un "acte ignoble" par le ministre de la Culture italien. Le tableau, protégé par une vitre, n'a pas été endommagé. Intitulée "Le semeur", l'œuvre datant de 1888 montre un paysan ensemençant son champ avec un immense soleil en arrière-plan, et est exposé dans le cadre d'une exposition consacrée à Van Gogh au palais Bonaparte, en plein centre de Rome.

17h52 - Ce vendredi 4 novembre, de nouveaux militants s'en sont pris a une peinture. Expose a Rome, le tableau de Van Gogh n'a pas ete endommage.

17h14 - Les quatre activistes, membres du groupe Ultima Generazione, ont visé l’œuvre pour protester contre le réchauffement climatique et les énergies fossiles. Le tableau, protégé par une vitre, n’a pas été endommagé.

16h43 - Des militants écologistes ont voulu attirer l'attention sur le changement climatique. Le tableau, protégé par une vitre, n'a pas été endommagé.

Sources

Hashtags