Crédits photo : Ouest France
01h35 - Les députés n’ont pas réussi mardi à achever à temps l’examen du budget de la Sécurité sociale. Le texte sera donc transmis au Sénat dans la version initiale du gouvernement, au grand dam des forces d’opposition.
06h59 - Le texte, largement remanie, a ete adopte grace aux votes du Nouveau Front populaire. Les deputes macronistes et de droite se sont prononces contre.
22h49 - Coup de théâtre au Palais Bourbon: l'Assemblée nationale a approuvé lundi, avec les voix de la gauche, une version profondément remaniée de la partie "recettes" du budget 2025 de la Sécurité sociale, les députés macronistes et de droite ayant voté contre.
22h49 - La partie "recettes" du budget 2025 de la Sécurité sociale a été adoptée lundi soir par l'Assemblée nationale à la surprise générale, le texte ayant été profondément remanié par la gauche contre les députés du "socle commun" censés soutenir le gouvernement.
22h49 - La partie "recettes" du budget 2025 de la Sécurité sociale a été adoptée, lundi soir, par l'Assemblée nationale à la surprise générale, le texte ayant été profondément remanié par la gauche. Les députés du "socle commun", censés soutenir le gouvernement, ont voté contre.
22h30 - Ce lundi 4 novembre, l'Assemblée nationale a connu une avancée inattendue dans le vote du budget 2025, loin de faire l'unanimité entre les députés des différents partis. Mais avec les votes des partis de gauche et l'absention du Rassemblement national, le volet "recettes" du budget a pu être voté ce soir.
21h27 - Les députés du Nouveau Front populaire ont adopté une version profondément remaniée de la partie recettes du budget 2025 de la Sécurité sociale. Le socle gouvernemental a voté contre et la gauche.
21h24 - Les députés ont adopté ce lundi 4 novembre la partie «recettes» du projet de loi de financement de la Sécurité sociale, largement amendé par le Nouveau Front populaire. Les députés du «socle commun» ont voté contre, le RN s’est abstenu. Les députés vont désormais attaquer le second volet, consacré aux dépenses.
21h19 - L’Assemblée nationale a approuvé lundi 4 novembre, avec les voix de la gauche, une version profondément remaniée de la partie recettes du budget 2025 de la Sécurité sociale. Le texte amendé a été approuvé par 126 voix « pour » et 98 « contre ».
20h58 - Les députés du "socle commun" du camp présidentiel et de la droite ont voté contre cette première partie du texte budgétaire.
20h56 - Le budget de la Sécurité sociale a franchi une première étape à l'Assemblée nationale, avec la partie « recettes » approuvée avec les voix de la gauche, contre l'avis des députés macronistes et de droite.