facebook alerte-info.com
Le 04 novembre 2025 à 22h00

Belgique : les aéroports de Bruxelles, Charleroi et Liège fermés après plusieurs signalements de drones

09h20 - Environ 80 vols ont dû être annulés depuis mardi soir à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem. "La situation va se normaliser au cours de la journée" de mercredi a fait savoir la porte-parole de de Brussels Airport.

09h02 - Environ 80 vols ont dû être annulés depuis mardi soir à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem. "La situation va se normaliser au cours de la journée" de mercredi a fait savoir la porte-parole de de Brussels Airport.

08h47 - Le trafic aérien reprend mercredi 5 novembre à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, après une nuit de perturbation liée à la présence de drones dans les environs. Environ 80 vols ont dû être annulés. Le ministre belge de l’intérieur a demandé qu’un conseil national de sécurité se réunisse en urgence.

22h16 - Des drones ont été aperçus à proximité de trois importants aéroports belges ce mardi 4 novembre au soir. Ceux de Bruxelles et de Liège ont rouvert puis refermé une heure plus tard en raison de la détection de nouveaux engins.

22h05 - Des survols de drones suspects ont été signalés au-dessus du principal aéroport de Belgique, où le trafic aérien a été stoppé.

21h49 - Le trafic aérien de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem a été interrompu mardi soir par mesure de sécurité après un signalement de drone. L’aéroport de Liège a lui aussi annoncé la présence de drones et la déviation de ses vols.

21h45 - Une porte-parole de la société exploitante de l’aéroport de Bruxelles, en Belgique, a déclaré que le trafic aérien a été interrompu dans la soirée du 4 novembre en raison d’un signalement de drones.

21h39 - Les aéroports de Charleroi et de Liège ont eux aussi temporairement mis en pause le décollage et l'atérissage des avions.

21h35 - Des drones ont été aperçus à proximité de trois importants aéroports belges ce mardi 4 novembre au soir. Les avions sont cloués au sol.

Sources

Hashtags