facebook alerte-info.com
Le 04 octobre 2022 à 12h45

Le Parlement européen impose le chargeur universel pour les appareils électroniques portables

Le Parlement européen impose le chargeur universel pour les appareils électroniques portables

Crédits photo : L'équipe.fr



17h28 - À quatre jours du Tour de Lombardie, Tadej Pogacar a remporté mardi les Trois Vallées Varésines, en réglant au sprint groupe d'une quinzaine de coureurs.

15h37 - Le Parlement européen a donné son feu vert à l'obligation d'un chargeur identique pour tous les smartphones et tablettes. Par son vote, le Parlement européen a validé un accord trouvé début juin, après une décennie de tentatives. Une décision vivement contestée par Apple, grand opposant à la mesure.

15h01 - À partir de l'automne 2024, tous les appareils électroniques portables vendus dans l'Union européenne seront équipés d'une prise de recharge au standard USB-C, y compris ceux d’Apple, a annoncé mardi le Parlement européen. La mesure devrait permettre de réduire de plus d'un million de tonnes les déchets chaque année.

13h24 - L’usage d’un chargeur universel pour tous les appareils électroniques portables a été adopté par le Parlement européen mardi 4 octobre. À compter de l’automne 2024, le port de type USB-C devra devenir l’unique chargeur pour les smartphones.

12h59 - Le geant americain Apple s'opposait fermement a cette nouvelle regle. Elle entrera en vigueur d'ici a l'automne 2024. L'USB-C deviendra alors la norme.

12h37 - Les députés européens ont voté en faveur d'un port unique de type USB-C pour tous les mobiles, tablettes et consoles. 

12h37 - Les députés européens ont voté en faveur d'un port unique de type USB-C pour tous les mobiles, tablettes et consoles. 

12h29 - Le Parlement européen a voté, ce mardi 4 octobre, la législation sur le chargeur universel pour les appareils électroniques, le câble USB-C. Une avancée pour les consommateurs et pour la planète.

10h45 - L'Arabie saoudite a été désignée pour l'organisation des Jeux asiatiques d'hiver de 2029 a annoncé, mardi, le Conseil olympique d'Asie (OCA).

08h34 - En s'imposant face au Brésil (3-2), les Bleues ont assuré la deuxième place de leur groupe et leur qualification pour les huitièmes de finale des Championnats du monde de Chengdu (Chine).

Sources

Hashtags