facebook alerte-info.com
Le 04 octobre 2023 à 18h30

Maroc, Espagne, Portugal, Uruguay… Vers une Coupe du monde de foot 2030 sur trois continents et six pays

Maroc, Espagne, Portugal, Uruguay… Vers une Coupe du monde de foot 2030 sur trois continents et six pays

Crédits photo : Francetv info



14h20 - L'annonce de la Fifa, mercredi, de vouloir organiser une Coupe du monde sur trois continents en 2030 a surpris le milieu du sport et intervient dans un contexte où les effets du changement climatique n'ont jamais été tant visibles.

11h48 - L’annonce d’une Coupe du monde 2030 étalée dans six pays et sur trois continents n’a pas manqué de faire réagir les associations d’écologistes. La Fifa a officialisé l’organisation de son tournoi international en Espagne, au Portugal et au Maroc mais avec trois matches délocalisés au Paraguay, en Argentine et en Uruguay. Une décision qui oscille entre la « très mauvaise blague » et la « nouvelle catastrophique » selon l’association Football Écologie France.

21h39 - Après leur éclatante victoire contre les Italiens (96-17), les All Blacks de Sam Cane sont en bonne position pour s'assurer une place en phase finale, jeudi.

19h20 - Les Springboks ont jusqu'au 14 octobre pour se mettre en conformité avec le règlement de l'Agence mondiale antidopage, sinon ils devront jouer sous bannière neutre lors des prochains matchs de la Coupe du monde en France.

18h45 - Organisation commune avec des alliés sur le Sahara occidental, influence régionale au Maghreb et en Afrique, ralliement du monde arabe… Le Mondial 2030 de football ne porte pas seulement des enjeux sportifs pour le Maroc.

17h37 - La Coupe du monde 2030 devrait se tenir sur trois continents différents. Ce jeudi 5 octobre, le Maroc, par la voix du président de sa Fédération de football, a annoncé vouloir accueillir la finale.

15h54 - La Coupe du monde 2030 se déroulera sur trois continents différents, avec des matchs d’ouverture en Amérique du Sud (Argentine, Paraguay, Uruguay) et le reste au Maroc, en Espagne et au Portugal. Après le Mondial 2022 au Qatar déjà critiqué comme un non-sens écologique, la décision de la Fifa, annoncée mercredi 4 octobre, suscite à nouveau l’incompréhension.

11h05 - Depuis plus de dix ans maintenant, Matias Benitez (35 ans) coordonne un programme de réinsertion par le rugby dans les prisons uruguayennes. Une action pleine de valeur, qui colle à la philosophie du pilier.

18h51 - Le Maroc, l'Espagne et le Portugal sont partis pour organiser le Mondial 2030, dont trois rencontres se dérouleront en Amérique du Sud.

18h34 - Les trois confederations Europe-Afrique-Amerique du Sud se sont accordees sur une candidature unique pour la Coupe du monde 2030, organisee par le Maroc, l'Espagne et le Portugal.

18h25 - L'Europe, l'Afrique et l'Amérique du sud s'apprêtent à déposer une candidature unique pour la Coupe du monde 2030.

18h24 - La Fifa annonce ce mercredi 4 octobre une seule et même candidature pour le Mondial 2030, à cheval entre l’Europe, l’Afrique et l’Amérique du Sud. L’attribution de l’événement devrait être officialisée l’année prochaine.

17h56 - Ce mercredi, la Fifa a annoncé avoir trouvé un accord avec les confédérations européenne, africaine et sud-américaine de football autour d'une candidature unique pour le Mondial-2030. Celle-ci sera présentée par le Maroc, l'Espagne et le Portugal avec trois matches en Amérique du Sud.

17h18 - Les confédérations européenne, africaine et sud-américaine de football se sont accordées autour d'une candidature unique pour le Mondial-2030, présentée par le Maroc, l'Espagne et le Portugal, avec trois matches en Amérique du Sud, a annoncé la Fifa mercredi.

Sources

Hashtags