Crédits photo : La Croix
08h40 - La Russie a affirmé mercredi 4 octobre avoir abattu 31 drones ukrainiens sur son territoire et repoussé une tentative de débarquement en Crimée. Le président américain Joe Biden s’est employé mardi à rassurer les alliés de l’Ukraine quant au soutien financier des États-Unis à Kiev.
07h49 - Depuis que l'Ukraine a lancé sa contre-offensive, les régions russes accusent quasiment chaque jour les forces ukrainiennes de lancer des attaques, avec des drones ou des obus, contre des cibles civiles.
07h30 - Le ministère russe de la Défense a annoncé avoir abattu 31 drones ukrainiens qui ont survolé cette nuit les régions frontalières de l'Ukraine de Belgorod, Briansk et Koursk. La Russie procède par ailleurs mercredi à un test à l'échelle nationale de ses systèmes d'alerte publique : les sirènes devraient retentir dans tout le pays et les émissions de télévision et de radio diffuseront des informations de sécurité. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.