facebook alerte-info.com
Le 04 octobre 2024 à 13h45

L'UE donne son feu vert à des taxes sur les voitures électriques chinoises

L'UE donne son feu vert à des taxes sur les voitures électriques chinoises

Crédits photo : Ouest France



18h07 - La mesure couvait depuis plus d’un an. Les pays de l’Union Européenne viennent de se mettre d’accord pour augmenter les taxes sur les modèles électriques chinois. La donne va changer.

17h54 - Les pays membres de l’Union européenne ont voté, vendredi 4 octobre, l’imposition de droits de douane supplémentaires sur les voitures électriques importées de Chine. L’Allemagne s’est opposée à cette décision.

17h51 - Les pays membres de l'Union européenne (UE) ont confirmé lors d'un vote vendredi l'imposition de droits de douane sur les voitures électriques importées de Chine, malgré l'opposition des Allemands qui redoutent une guerre commerciale avec Pékin.

13h19 - Après cette décision, le ministre allemand des Finances a exhorté la Commission européenne à éviter le déclenchement d'une "guerre commerciale" avec Pékin.

13h00 - Les Etats membres de l’Union européenne ont validé ce vendredi 4 octobre l’imposition de droits de douane sur les voitures électriques importées de Chine. Mais Berlin redoute une guerre commerciale avec Pékin.

11h55 - La majorité des Etats membres de l'Union européenne ont voté vendredi en faveur d'un alourdissement des droits de douane sur les voitures à moteur électrique importées de Chine.

Sources

Hashtags