facebook alerte-info.com
Le 04 septembre 2023 à 16h00

Suicide d’un lycéen à Poissy : «Chaque drame est un drame de trop», réagit Gabriel Attal

Suicide d’un lycéen à Poissy : «Chaque drame est un drame de trop», réagit Gabriel Attal

Crédits photo : Ouest France



18h48 - Un adolescent de 15 ans, qui avait déjà signalé des faits de harcèlement, a été retrouvé pendu à son domicile de Poissy. En dernière minute et alors que le parquet appelle à la prudence sur les causes du drame, le ministre de l’Education Gabriel Attal a convoqué une conférence de presse ce mercredi 6 septembre.

18h45 - Après le suicide d’un adolescent de 15 ans, mardi 5 septembre 2023 à Poissy dans les Yvelines, sur fond de harcèlement scolaire, selon les premiers éléments de l’enquête, le ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal, a évoqué « un drame qui nous endeuille tous » et annoncé l’ouverture d’une enquête administrative.

18h34 - Gabriel Attal a précisé que le jeune garçon avait subi du harcèlement au cours de l'année scolaire écoulée.

18h32 - Après le suicide d'un adolescent à Poissy, le ministre de l'Éducation nationale Gabriel Attal annonce ce mercredi qu'une enquête administrative est ouverte sur les accusations de harcèlement.

18h05 - Malgré la promesse faite fin août par le ministre de l’Éducation Gabriel Attal, des professeurs manquent à l’appel en cette semaine de rentrée scolaire. Les syndicats appellent à renforcer l’attractivité du métier, revaloriser les salaires et améliorer les conditions de travail.

17h11 - Un adolescent de 15 ans, victime de harcelement lors de l'annee scolaire precedente, s'est suicide mardi a son domicile de Poissy (Yvelines) mais la...

16h27 - Mardi en debut de soiree, les secours sont intervenus a Poissy pour un garcon de 15 ans retrouve pendu a son domicile, selon une source policiere.

16h05 - Ce mercredi, le ministère de l'Education nationale a indiqué qu'un adolescent de 15 ans s'est suicidé à son domicile de Poissy dans les Yvelines. Selon les premiers éléments, des faits de harcèlement avaient été déclarés au cours de l'année scolaire 2022-2023. Gabriel Attal s'exprimera lors d'un point de presse à 17H30.

06h57 - Novembre 1998 : le jeune Gabriel Attal, 9 ans, fait sa scolarité à l'École alsacienne, à Paris. Ses cousins l'envient d'être dans cet établissement prestigieux. Il aime particulièrement le théâtre, qu'il pratique au sein de l'établissement scolaire. Son père, qui travaille dans le cinéma, lui a dit que pour devenir un acteur célèbre il faut commencer par le théâtre. Il s'agit de sa première apparition à la télévision, retrouvée dans les archives de l'INA.

17h01 - L'accès à la plage a été interdit par la préfecture du Finistère mardi, en raison de la dangerosité des émanations d'hydrogène sulfuré issu du pourrissement des algues vertes.

11h49 - Invité de l’émission «Quotidien» lundi 4 septembre, le ministre de l’Education nationale a largement défendu son collègue de la Justice, qui a tenu des propos sexistes envers des journalistes le 28 août lors d’un déplacement à Aurillac.

10h05 - Le ministre de l’éducation nationale, Gabriel Attal, a annoncé mardi 5 septembre que 298 élèves s’étaient présentés en abaya dans leur établissement scolaire le jour de la rentrée et que 67 n’avaient pas accepté de la retirer.

10h00 - Après l’interdiction annoncée de ce vêtement long originaire du Moyen-Orient dans les établissements scolaires, le ministre de l’Education Gabriel Attal a dénombré ce mardi 5 septembre le nombre de contrevenantes.

09h07 - En revanche, "67 personnes n'ont pas accepté de se conformer à la règle", a précisé le ministre de l'Education nationale sur BFMTV.

09h05 - Le ministre de l'Education nationale, Gabriel Attal, a presente, mardi 5 septembre, le bilan de l'interdiction de l'abaya a l'occasion de la rentree scolaire.

09h03 - Ces chiffres ne prennent en compte, quasi exclusivement, que la rentrée des classes de seconde. Ils devraient donc être revus à la hausse avec le retour des élèves de première et terminale prévue ce mardi.

09h03 - Ces chiffres ne prennent en compte, quasi exclusivement, que la rentrée des classes de seconde. Ils devraient donc être revus à la hausse avec le retour des élèves de première et terminale prévu ce mardi.

08h53 - Gilles Kepel, professeur des Universités et auteur de "Prophète en son pays" (l'Observatoire), était l'invité d'Europe 1-CNews ce mardi matin. Au micro de Sonia Mabrouk, l'universitaire est revenu sur l'interdiction de l'abaya à l'école, cette longue robe traditionnelle considérée désormais par le gouvernement comme un vêtement religieux.

07h38 - Le député écologiste dénonce le trajet en avion lundi 4 septembre de la Première ministre et du ministre de l'Éducation nationale en Bretagne, alors que l'entourage d'Élisabeth Borne se justifie d'une "exception". Il n'existe pas de consigne claire au sein du gouvernement sur l'usage de l'avion.

14h05 - Une soixantaine de manifestants se sont rassemblés mais ils ont été tenus à l'écart de l'établissement scolaire, à environ 150 mètres.

08h40 - Le ministre de l'Education veut tester les uniformes avec les etablissements volontaires. Plusieurs personnalites politiques ont deja marque leur interet.

07h45 - La rentrée 2023 s’annonce complexe pour le ministre de l’Education comme pour les élèves. Malgré la promesse de mettre un professeur devant chaque classe, la pénurie d’enseignants est éclipsée médiatiquement par l’interdiction de l’abaya.

09h45 - Dans certains endroits d'Europe, la rentrée des classes sera plus difficile, exemple en France, Pologne ou Serbie.

Sources

Hashtags