facebook alerte-info.com
Le 04 septembre 2024 à 09h00

Crédits photo : La Croix



09h12 - La ville ukrainienne de Lviv a été visée dans la nuit de mardi à mercredi 4 septembre par des frappes russes. L’attaque a tué au moins sept personnes, dont trois enfants, et en a blessé 23 autres. Le chef de la diplomatie ukrainienne, Dmytro Kouleba, a annoncé sa démission.

08h57 - Dmytro Kouleba, chef de la diplomatie ukrainienne en poste depuis le début de l'invasion russe, a demandé ce mercredi au Parlement ukrainien d'accepter sa démission,

00h04 - Au moins six responsables politiques ukrainiens, dont des ministres, ont présenté leur démission mardi et un conseiller présidentiel a été limogé avant, selon le parti au pouvoir, l'annonce d'un remaniement majeur du gouvernement après deux ans et demi de guerre. Selon le président du Parlement, le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba fait partie des démissionnaires. Au moins sept personnes ont été tuées dans des frappes russes à Lviv. Suivez notre direct.

23h30 - "Plus de 50% des membres du gouvernement sera remplacé", a écrit le chef de file des parlementaires du parti au pouvoir, Serviteur du peuple.

Sources

Hashtags