Crédits photo : La Croix
16h28 - La détention au Groenland de Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd, a été prolongée de 28 jours ce mercredi 4 septembre. La vie du militant canadien, qui risque une extradition vers le Japon, a été rythmée par des affaires judiciaires et des actions coup-de-poing.
16h02 - La détention du militant écologiste Paul Watson est prolongée par la justice groenlandaise jusqu'au 2 octobre, dans l'attente de la décision du gouvernement danois sur une demande d'extradition du Japon pour une affaire liée à son combat pour la défense des baleines.
14h52 - La prochaine audience du défenseur des baleines est prévue le 2 octobre.
14h46 - La justice groenlandaise a décidé ce mercredi 4 septembre de maintenir en détention le fondateur de Sea Sheperd 28 jours de plus, soit jusqu’au 2 octobre. Dans la foulée, les avocats de l’ONG ont annoncé faire appel de cette décision.
14h32 - La justice danoise a décidé ce mercredi 4 septembre de maintenir en détention le militant antichasse jusqu’au 2 octobre, en attendant que le gouvernement se prononce sur la possibilité d’une extradition vers le Japon.
14h32 - La justice groenlandaise a décidé, ce mercredi 4 septembre, de maintenir en détention le célèbre protecteur des baleines jusqu’au 2 octobre, en attendant que le gouvernement danois se prononce sur la possibilité d’une extradition vers le Japon. Un rassemblement de soutien a eu lieu à Paris.
14h25 - Malgré la mobilisation de nombreuses associations, la justice danoise a décidé ce mercredi de prolonger de 28 jours la détention de Paul Watson, militant opposé à la chasse à la baleine.
06h00 - Le fondateur de l'ONG Sea Sheperd est toujours en détention provisoire au Groenland, en attendant que la justice danoise se prononce sur la demande d'extradition du Japon.