facebook alerte-info.com
Le 04 septembre 2024 à 15h15

L'incendie meurtrier de la tour Grenfell de Londres est le résultat de "décennies de défaillances", selon un rapport d'enquête

L'incendie meurtrier de la tour Grenfell de Londres est le résultat de "décennies de défaillances", selon un rapport d'enquête

Crédits photo : La Croix



17h19 - Le rapport d’enquête publié mercredi 4 septembre met en évidence des malversations, mais aussi l’incompétence, la malhonnêteté et la cupidité des acteurs des secteurs privé et public qui ont contribué à la mort de 72 personnes dans cette tour de logements sociaux londonienne.

15h59 - Soixante-douze personnes ont péri le 14 juin 2017 dans le pire incendie résidentiel outre-Manche depuis la Seconde Guerre mondiale.

15h17 - Selon un rapport d'enquête, l'incendie de la tour Grenfell, à Londres, en 2017, a été le résultat de "décennies de défaillances" de la part du gouvernement et d'organismes du secteur de la construction. Un drame qui avait fait 72 morts, des décès qui auraient pu "être évitées", selon Martin Moore-Bick, en charge du rapport. 

15h09 - L’enquête a rendu ses conclusions, ce mercredi 4 septembre, sur l’incendie de la Tour Grenfell à Londres, survenu en 2017. La mort de 72 personnes dans le pire incendie résidentiel en Grande-Bretagne depuis la Seconde Guerre mondiale aurait pu être « évité(e) », a déclaré le président de l’enquête, pointant du doigt « ceux qui étaient responsables de la sécurité du bâtiment ».

15h06 - Les conclusions d’un rapport d’enquête publiées ce mercredi 4 septembre accablent le gouvernement britannique et les organismes du secteur de la construction pour l’incendie de l’édifice en 2017.

13h03 - L'incendie de la tour Grenfell à Londres en 2017, dans lequel 72 personnes sont mortes, a été le résultat de « décennies de défaillances » de la part du gouvernement et d'organismes du secteur de la construction, selon un rapport d'enquête accablant publié ce mercredi.

06h05 - Le rapport final de l’enquête publique sur l’incendie de la tour Grenfell, un immeuble de logements sociaux dans la capitale britannique, survenu le 14 juin 2017, doit être publié ce mercredi 4 septembre. La catastrophe avait fait 79 morts et provoqué un traumatisme durable chez les Britanniques.

Sources

Hashtags