12h25 - Repéré dans une annonce immobilière en Argentine, mais manquant lors de la perquisition de la police, un tableau du XVIIIe siècle déclaré volé par les nazis à un collectionneur juif pendant la deuxième Guerre mondiale, a été finalement rendu, a annoncé mercredi le parquet de Mar del Plata (est de l'Argentine).
09h27 - Après plusieurs jours d'intrigues internationales, les autorités argentines ont annoncé mercredi avoir retrouvé un tableau volé par les nazis. Le portrait de la comtesse Colleoni, réalisé par le peintre italien Giuseppe Ghislandi, avait été repéré sur une photo d'annonce immobilière. Il a été remis à la justice par la fille d'un ancien fonctionnaire nazi qui s'était réfugié en Argentine.
09h21 - Le domicile du couple en possession de cette œuvre spoliée pendant la guerre a été perquisitionné et celui-ci a finalement rendu la toile à la justice.
08h59 - La justice argentine avait diligenté une perquisition, mais le tableau ne se trouvait plus à l'endroit repéré sur la photo, remplacé par un autre.