facebook alerte-info.com
Le 04 septembre 2025 à 17h30

Guerre en Ukraine jour 1289 : sommet à l’Élysée, 26 pays s’engagent pour une « force de réassurance »

17h23 - Lors du sommet de « coalition des volontaires » , jeudi 4 septembre à Paris, 26 pays se sont « engagés » à participer à une « force de réassurance » dans le cadre d’un futur cessez-le-feu. Un soutien américain doit encore être finalisé. Toute « intervention étrangère » en Ukraine serait inacceptable prévient Moscou.

16h52 - Un sommet d’environ 35 dirigeants s’est tenu à l’Élysée à Paris concernant la guerre en Ukraine ce jeudi 4 septembre 2025. La plupart de ces pays se sont engagés à être présents « sur le sol, en mer ou dans les airs » en Ukraine pour « prévenir toute nouvelle agression » en cas de cessez-le-feu avec la Russie.

14h53 - Les alliés de Kiev se sont réunis jeudi à Paris pour un sommet sur l'Ukraine, en présence du président Volodymyr Zelensky. Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à participer à une "force de réassurance" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu russo-ukrainien, a annoncé Emmanuel Macron, précisant que le soutien américain serait "finalisé dans les prochains jours".

Sources

Hashtags