facebook alerte-info.com
Le 05 août 2019 à 16h10

Pyongyang accuse Washington et Séoul de ne pas vouloir aller vers la paix

Pyongyang accuse Washington et Séoul de ne pas vouloir aller vers la paix

Crédits photo : France 24



03h31 - La Corée du Nord a accusé mardi son voisin du Sud et les États-Unis de violer les efforts de paix dans la péninsule en menant des exercices militaires conjoints. Séoul a parallèlement annoncé que Pyongyang avait tiré de nouveaux "projectiles".

02h12 - Séoul - La Corée du Nord a déclaré mardi que les manoeuvres militaires conjointes menées par les Etats-Unis et la Corée du Sud étaient une "violation flagrante" des efforts de paix dans la péninsule coréenne et reflétaient un manque de "volonté politique" des deux pays d'améliorer les relations.

16h08 - Ces exercices interviennent alors que la Corée du Nord a récemment multiplié les tirs de projectiles de courte portée, en parlant notamment d'un "avertissement".

11h44 - Seoul et Washington ont donne lundi le coup d'envoi d'exercices militaires annuels, en depit des mises en garde de Pyongyang selon lesquelles ces...

11h42 - Séoul - Séoul et Washington ont donné lundi le coup d'envoi d'exercices militaires annuels, en dépit des mises en garde de Pyongyang selon lesquelles ces manoeuvres risquent de faire capoter les négociations sur le nucléaire.

Sources

Hashtags