facebook alerte-info.com
Le 05 août 2022 à 22h30

Le béluga égaré dans la Seine refuse de s'alimenter

Le béluga égaré dans la Seine refuse de s'alimenter

Crédits photo : Ouest France



18h00 - Ce samedi 6 août 2022, les opérations se poursuivent toujours pour tenter de sauver un béluga perdu dans la Seine. L’état de santé de l’animal semble préoccupant. Alors qu’il se trouve à 70 km de Paris et qu’il ne s’alimente plus, la préfecture annonce que des vitamines vont lui être administrées.

15h13 - Depuis le début de la semaine, un béluga évolue dans la Seine, à environ 70 kilomètres de Paris. Une présence extrêmement rare, d'autant plus que l'animal vit normalement dans les eaux froides arctiques et subarctiques. "Amaigri", le cétacé ne s'alimenterait plus depuis plusieurs jours. Associations et spécialistes craignent pour sa survie.

11h02 - Un beluga, un cetace dont la presence dans la Seine est exceptionnelle, continuait toujours de ne pas s'alimenter samedi, alors qu'il se trouve dans...

11h01 - Rennes - Un béluga, un cétacé dont la présence dans la Seine est exceptionnelle, continuait toujours de ne pas s'alimenter samedi, alors qu'il se trouve dans une écluse depuis vendredi située à 70 km de Paris, a-t-on appris auprès de la préfecture de l'Eure.

10h44 - La préfecture de l'Eure a fermé l'ouvrage hydraulique à la navigation.

10h44 - La préfecture de l'Eure a fermé l'ouvrage hydraulique à la navigation.

22h46 - Le béluga qui s'est perdu dans la Seine refuse de se nourrir. Il est entré dans une écluse vendredi 5 août 2022 au soir, à 70 km de Paris, le plaçant dans une situation de stress supplémentaire, selon les équipes de sauvetage qui espèrent encore réussir à le faire manger.

22h28 - La préfecture de l'Eure a fermé l'ouvrage hydraulique à la navigation.

22h28 - La préfecture de l'Eure a fermé l'ouvrage hydraulique à la navigation.

22h13 - Le beluga, repere mardi dans la Seine, est entre dans une ecluse vendredi soir, a 70 km de Paris, une situation qui represente un "risque de stress...

20h12 - Rennes - Le béluga, repéré mardi dans la Seine, est entré dans une écluse vendredi soir, à 70 km de Paris, une situation qui représente un "risque de stress supplémentaire" pour ce cétacé, qui refuse de se nourrir.

14h06 - Le cétacé dont l'état sanitaire est jugé "préoccupant", a été repéré à environ 70 kilomètres de Paris

Sources

Hashtags