facebook alerte-info.com
Le 05 août 2022 à 02h15

La variole du singe désormais urgence de santé publique aux Etats-Unis

La variole du singe désormais urgence de santé publique aux Etats-Unis

Crédits photo : France 24



09h12 - Les Etats-Unis ont declare jeudi une urgence de sante publique pour l'epidemie de variole du singe, une decision qui doit permettre de debloquer des...

09h10 - Washington - Les Etats-Unis ont déclaré jeudi une urgence de santé publique pour l'épidémie de variole du singe, une décision qui doit permettre de débloquer des fonds, faciliter la collecte de données et déployer davantage d'effectifs pour lutter contre la maladie.

01h34 - Les États-Unis, qui ont recensé plus de 6 600 cas, ont décrété l'épidémie de variole du singe comme une urgence de santé publique. Cette annonce s'accompagne de mesures et d'un déblocage de fonds pour enrayer la maladie.

01h34 - Avec plus de 6 600 cas recensés, les États-Unis ont décrété l'épidémie de variole du singe comme une urgence de santé publique. Cette annonce s'accompagne de mesures et d'un déblocage de fonds pour enrayer la maladie.

21h39 - « Nous sommes prêts à monter d'un cran notre réponse au virus », a déclaré le ministre américain de la Santé Xavier Becerra.

21h33 - Les Etats-Unis ont déclaré jeudi une urgence de santé publique pour l'épidémie de variole du singe. Cette décision doit permettre de débloquer des fonds, faciliter la collecte de données et déployer davantage d'effectifs pour lutter contre la maladie.

Sources

Hashtags