facebook alerte-info.com
Le 05 avril 2023 à 13h15

Un collectif catholique fait annuler le concert de Bilal Hassani prévu dans une église à Metz

Un collectif catholique fait annuler le concert de Bilal Hassani prévu dans une église à Metz

Crédits photo : Francetv info



18h10 - Des appels à manifester contre le concert de l'artiste, lancés par des mouvances catholiques traditionalistes et identitaires, ont fait craindre des débordements et des agressions. Le parquet de Metz a ouvert une enquête.

21h35 - Le parquet de Metz indique jeudi qu'il a ouvert une enquête contre X suite à l'annulation du concert de Bilal Hassani, porte-drapeau revendiqué de la communauté LGBT+. Opposé au concert, le collectif Lorraine Catholique avait crié à la "profanation", en pleine semaine Sainte, dans un message sur son blog largement relayé.

19h28 - Après l’annulation du concert de Bilal Hassani, porte-drapeau revendiqué de la communauté LGBT, dans une ancienne église en Moselle, le parquet de Metz a décidé, ce jeudi 6 avril, d’ouvrir une enquête pour « provocation à la haine ».

19h21 - Le parquet de Metz a ouvert une enquete contre X suite a l'annulation du concert de Bilal Hassani, porte-drapeau revendique de la communaute LGBT+, a...

18h33 - Le chanteur avait annoncé l'annulation de son concert prévu mercredi dans une ancienne église de Metz (Moselle), après avoir reçu des menaces.

17h21 - Bilal Hassani devait lancer sa tournée à Metz mercredi dans une église désacralisée, mais la production a finalement décidé d'annuler après que le collectif « Lorraine catholique » a crié à la profanation. Selon Le Républicain Lorrain, le parquet de Metz a ouvert une enquête.

16h16 - Menacé par des groupes extrémistes, le chanteur Bilal Hassani a renoncé à se produire dans une ancienne église désacralisée depuis le XVIe siècle et devenue une salle de spectacle. Le maire de Metz et la ministre de la culture protestent contre cette atteinte à la liberté d’expression.

10h29 - Après l'annulation du concert de Bilal Hassani dans une ancienne église de Metz, la ministre de la Culture s'inquiète des "menaces" et "attaques" de l'extrême droite qu'a subi le chanteur. "Il faut continuer [...] à défendre [...] la liberté de création" estime Rima Abdul Malak.

06h30 - "Il m'est arrivé plusieurs fois de recevoir des menaces et je me suis toujours montré le plus courageux possible mais là ça commençait à être inquiétant surtout pour mon public", a confié le chanteur Bilal Hassani, mercredi, dans l'émission C à vous sur France 5.

21h07 - Le concert de Bilal Hassani, porte-drapeau revendique de la communaute LGBT, prevu mercredi soir dans une ancienne eglise de Metz, a ete annule apres...

16h13 - D’abord mis à pied, le proviseur du lycée privé Sasserno de Nice (Alpes-Maritimes) a finalement été licencié, a annoncé le diocèse mardi 4 avril 2023. Il est visé par une enquête pour agressions et tentatives d’agressions sexuelles.

14h29 - Vu les menaces formulees a l'encontre de l'artiste et de son public, le producteur a decide, >, d'annuler le spectacle.

13h27 - Le concert de Bilal Hassani, ex-candidat de la France à l'Eurovision, dans une ancienne église à Metz (Moselle) annulé. C'est le producteur qui a fait l'annonce lui-même mercredi 5 avril. Le concert avait provoqué la colère de catholiques radicaux.

12h46 - Le concert de Bilal Hassani, ex-candidat de la France à l'Eurovision, dans une ancienne église à Metz (Moselle) annulé. C'est le producteur qui a fait l'annonce lui-même mercredi 5 avril. Le concert avait provoqué la colère de catholiques radicaux.

12h08 - Le chanteur devait se produire en concert ce mercredi dans l’église Saint-Pierre-aux-Nonnains de Metz. Mais après les menaces d’un collectif religieux, le producteur de l’artiste, Live Nation, a préféré annuler le concert.

12h08 - Après les menaces du collectif catholique Aurora Lorraine, le producteur de l’artiste, Live Nation, a préféré annuler le concert qui devait avoir lieu ce mercredi dans l’église Saint-Pierre-aux-Nonnains à Metz.

11h38 - Bilal Hassani devait lancer sa tournée à Metz ce mercredi, dans une église désacralisée. Le collectif « Lorraine catholique » a crié à la « profanation ». Face aux menaces, la production a préféré annuler le concert.

Sources

Hashtags