facebook alerte-info.com
Le 05 avril 2023 à 06h15

Heurts dans la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem, "plus de 350" interpellations par la police israélienne

Heurts dans la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem, "plus de 350" interpellations par la police israélienne

Crédits photo : Francetv info



17h37 - Des heurts dans l'enceinte du lieu de culte ont conduit à l'arrestation de 350 personnes par la police israélienne. L'épisode fait craindre un nouveau regain de tensions dans la région.

17h15 - L’Esplanade des mosquées, aussi appelée Mont du Temple par les Juifs, a été à nouveau le théâtre de heurts entre policiers israéliens et manifestants palestiniens, dans la nuit du 4 au 5 avril. Cet incident dans un lieu ultrasensible dans la vieille ville de Jérusalem laisse craindre une escalade dans un climat de recrudescence des violences.

16h56 - A l’approche du début de la Pâque juive, des religieux radicaux multiplient les visites sur l’esplanade des mosquées en violation du statu quo. Malgré des mesures prises par les autorités, des fidèles musulmans se sont barricadés dans leur lieu saint dans la nuit de mardi à mercredi. Le calme est revenu, après qu’ils en ont été brutalement délogés par les forces de l’ordre.

16h49 - [No Comment] Le calme après de violents affrontements dans la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem

15h10 - La police israélienne a annoncé mercredi avoir « arrêté plus de 350 personnes » lors de violents affrontements dans la nuit après l'intervention des forces de l'ordre dans la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem pour en déloger des fidèles, provoquant de vives condamnations.

08h11 - De violents affrontements ont opposé dans la nuit la police israélienne à ce qu'elle a présenté comme des "émeutiers" dans la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem.

08h11 - De violents affrontements ont opposé dans la nuit la police israélienne à ce qu'elle a présenté comme des "émeutiers" dans la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem.

07h59 - Ces faits surviennent peu avant le milieu du ramadan et alors que les juifs s'apprêtent à célébrer la Pâque.

06h42 - Des affrontements ont éclaté mercredi 5 avril entre la police israélienne et ce qu’elle a présenté comme des « émeutiers » dans la mosquée Al-Aqsa, la plus grande de Jérusalem.

06h36 - Perçues comme des provocations, ces incursions israéliennes dans la mosquée al-Aqsa laissent craindre un embrasement. Le Hamas les Palestiniens de Cisjordanie « à se rendre en masse vers la mosquée pour la défendre ».

05h00 - De violents affrontements ont oppose mercredi dans la nuit la police israelienne a ce qu'elle a presente comme des "emeutiers" dans la mosquee...

05h00 - La police israelienne a annonce mercredi avoir "arrete plus de 350 personnes" lors de violents affrontements qui l'ont opposee dans la nuit a ce...

04h04 - Le Hamas a appelé mercredi à "à se rendre en masse vers la mosquée Al-Aqsa pour la défendre" après une intervention de la police israélienne pour y déloger des "agitateurs" qui y avaient introduit "des feux d'artifices, des bâtons et des pierres". Peu après, plusieurs roquettes ont été tirées à partir du nord de la bande de Gaza en direction du territoire israélien.

04h04 - Le Hamas a appelé tôt mercredi à "se rendre en masse vers la mosquée Al-Aqsa pour la défendre" après une intervention nocturne de la police israélienne pour y déloger des "émeutiers". Peu après, plusieurs roquettes ont été tirées à partir du nord de la bande de Gaza en direction du territoire israélien.

04h04 - De violents affrontements ont opposé mercredi dans la nuit la police israélienne à ce qu'elle a présenté comme des "émeutiers" dans la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem, troisième lieu saint de l'islam. Les heurts ont déclenché des manifestations en Cisjordanie occupée tandis que l'armée israélienne a indiqué que neuf roquettes avaient été tirées depuis Gaza en direction d'Israël.

03h47 - La police israelienne est intervenue dans la mosquee, declenchant la colere du Hamas, qui a appele les Palestiniens a la > en > .

03h47 - La police israelienne est intervenue dans la mosquee, declenchant la colere du Hamas, qui a appele les Palestiniens a la > en > .

03h43 - La police israélienne a pénétré violemment , peu avant l'aube mercredi 5 avril, dans la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem. Les forces de l'ordre d'Israël ont déclaré dans un communiqué qu'elles étaient entrées dans l'enceinte de la mosquée après que des « agitateurs » se sont enfermés dans le lieu de culte avec des feux d'artifice.

Sources

Hashtags