facebook alerte-info.com
Le 05 avril 2023 à 12h45

Gianni Infantino, président de la FIFA, « aux côtés de Romelu Lukaku » après les insultes racistes

Gianni Infantino, président de la FIFA, « aux côtés de Romelu Lukaku » après les insultes racistes

Crédits photo : L'équipe.fr



17h06 - Le président de la FIFA Gianni Infantino a condamné ce mercredi les insultes racistes visant Romelu Lukaku lors de la rencontre de Coupe d'Italie entre l'Inter et la Juventus, mardi (1-1). Le Belge avait célébré devant la tribune des supporters turinois et avait été sanctionné d'un deuxième jaune.

15h31 - La rencontre entre la Juventus et l’Inter Milan, mardi 4 avril, s’est terminée dans un climat de tension dans lequel Romelu Lukaku s’est fait prendre à partie par des supporters turinois. Dans la foulée, ses agents ont dénoncé des propos racistes à l’encontre de l’attaquant belge. Ce mercredi, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, comme d’autres joueurs, a tenu à lui afficher son soutien.

14h35 - Les cris racistes de supporters de la Juventus Turin dont a été victime Romelu Lukaku ce mardi soir ont été vivement critiqués à travers la sphère du football. Ce mercredi, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé a décidé de condamner fermement ces actes sur sa story Instagram.

12h39 - Lors de la rencontre entre l'Inter Milan et la Juventus Turin ce mardi, Romelu Lukaku, l'attaquant nerazzurri, a été victime de cris racistes de supporters turinois. Le club piémontais a fermement condamné ces agissements et a mené une enquête pour identifier les coupables.

11h39 - Une nouvelle affaire de cris racistes en tribunes agite le championnat italien. Mardi soir, l'attaquant belge de l'Inter Milan, Romelu Lukaku a été la cible d'injures de la part des supporters de la Juventus à Turin. Le joueur a été exclu après avoir célébré un but en faisant signe aux supporters de se taire, ce qui a provoqué la colère de son club.

09h27 - D'après ses agents et son entraîneur, Simone Inzaghi, Romelu Lukaku a été victime de cris racistes de la part des supporters turinois lors de la demi-finale de Coupe d'Italie entre la Juventus Turin et l'Inter Milan, club de l'attaquant belge.

Sources

Hashtags