facebook alerte-info.com
Le 05 décembre 2023 à 11h45

Étude Pisa : la dégringolade scolaire frappe aussi l’Allemagne

Étude Pisa : la dégringolade scolaire frappe aussi l’Allemagne

Crédits photo : France 24



15h10 - Les resultats du classement Pisa 2022 n'ont jamais ete aussi mauvais pour les eleves allemands. L'Allemagne en etat de choc !

11h56 - L'OCDE a publie mardi sa nouvelle cuvee de l'etude internationale qui evalue le niveau des eleves de 15 ans. Voici le mode d'emploi de cette grosse machine.

11h47 - L'Asie, Singapour en tête, s'illustre une fois de plus dans la dernière enquête Pisa 2022 de l'OCDE sur l'éducation. Une étude marquée par une "baisse inédite" des performances des élèves après la crise du Covid, y compris en France.

11h14 - L'Asie, Singapour en tete, s'illustre une nouvelle fois dans l'enquete Pisa 2022 de l'OCDE sur l'education publiee mardi, marquee par une "baisse...

11h13 - La crise du Covid-19 a fortement affecté les performances des élèves à travers le monde, révèle l'étude de référence en matière d'éducation de l'OCDE, publiée mardi, qui enregistre une "une baisse inédite" des résultats scolaires à travers le monde. Si la crise sanitaire est pointée du doigt, d'autres facteurs expliquent cette dégringolade historique du niveau des élèves.

11h10 - L'OCDE a publié mardi son enquête Pisa qui évalue les compétences des élèves de 15 ans dans le monde entier. Le niveau général est en baisse, et la France n'y échappe pas.

11h07 - La France connaît une baisse "historique" du niveau de ses élèves âgés de 15 ans en mathématiques dans l'édition 2022 de l'enquête Pisa publiée mardi par l'OCDE. Les pays asiatiques, Singapour en tête, s'illustrent une nouvelle fois par leurs résultats, sur fond de baisse généralisée au niveau international.  

10h43 - Le niveau des élèves de 15 ans décroche en 2023 dans des proportions inédites depuis les origines de l’enquête Pisa en 2003, selon le classement publié ce mardi 5 décembre par l’OCDE. Pour la France, le Covid n’est qu’une partie de l’explication, avertissent les analystes.

Sources

Hashtags