facebook alerte-info.com
Le 05 décembre 2025 à 14h00

Rachat de Warner Bros par Netflix : Hollywood s'inquiète de l'avenir du cinéma

07h48 - Le géant de la vidéo à la demande par abonnement, va racheter le studio de cinéma et de télévision Warner Bros Discovery. Une opération qui n'enchante pas vraiment le milieu du cinéma hollywoodien.

18h59 - Le géant du streaming a annoncé le rachat du légendaire studio de cinéma et de télévision pour près de 83 milliards de dollars. Laissant craindre une catastrophe pour l’économie des salles, et une position de monopole que devront valider les autorités américaines.

18h59 - Le géant du streaming a annoncé le rachat du légendaire studio de cinéma et de télévision. Laissant craindre une catastrophe pour l’économie des salles, et une position de monopole que devront valider les autorités américaines.

18h59 - Le géant du streaming a annoncé le rachat du légendaire studio de cinéma et de télévision pour près de 83 milliards de dollars. Laissant craindre une catastrophe pour l’économie des salles, et une position de monopole que devront valider les autorités américaines.

17h45 - Netflix a annoncé ce vendredi 5 décembre le rachat de Warner Bros Discovery pour 83 milliards de dollars. De quoi créer un empire du streaming au catalogue riche et pléthorique, dans un contexte marqué par une concurrence très vive.

16h28 - Ce vendredi 5 décembre, Netflix et Warner Bros Discovery ont annoncé avoir conclu un accord pour l’achat, par la plateforme, de Warner Bros, ce qui inclut notamment les studios de cinéma, de télévision et HBO Max. D’un montant de 82,7 milliards de dollars, cet accord serait le rachat le plus important dans l’industrie du divertissement de ces dernières années. Mais qu’est-ce que cela pourrait changer pour les abonnés ?

14h08 - La plateforme de streaming Netflix va racheter le studio Warner Bros Discovery pour près de 83 milliards de dollars, ont annoncé les deux entreprises vendredi 5 décembre. Cette acquisition est la plus grosse opération de consolidation dans le domaine du divertissement depuis le rachat de Fox par Disney en 2019.

13h57 - Cette acquisition permet au géant américain d'acquérir un immense catalogue de films, mais aussi le prestigieux service de streaming HBO Max.

13h50 - Le géant du streaming Netflix s'empare non seulement du catalogue de films, du studio et des chaînes Warner Bros Discovery, mais également du service HBO Max.

13h44 - Netflix va racheter le studio de cinéma et de télévision Warner Bros Discovery pour près de 83 milliards de dollars, annoncent les entreprises dans un communiqué ce 5 décembre.

13h15 - Longtemps mené par la Paramount Skydance aux affiliations trumpistes, le bal du rachat de l’un des studios historiques d’Hollywood a finalement tourné en faveur de la plateforme dont les dirigeants ne croient pas au cinéma en salles.

Sources

Hashtags