facebook alerte-info.com
Le 05 décembre 2025 à 15h15

Femme passée à tabac à Marseille en 2018 : un policier mis en examen pour "violences aggravées"

17h01 - Un juge d’instruction s’est déplacé à l’hôpital où l’homme de 34 ans, blessé par balle par les gendarmes, est toujours pris en charge. Suspecté d’avoir tué Catherine Bailhache à son domicile de Guérande (Loire-Atlantique), il est mis en examen pour assassinat et tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique. Son placement en détention provisoire dans un établissement médical pénitentiaire a été prononcé.

15h41 - Le policier a été mis en examen pour «violences aggravées par trois circonstances (arme, réunion et par une personne dépositaire de l’autorité publique)» mais aussi pour «non-assistance à personne en danger», comme les neuf autres mis en cause dans cette affaire.

15h13 - Un policier a été mis en examen pour « violences aggravées » pour le passage à tabac d’une jeune femme par les forces de l’ordre en marge d’une manifestation à Marseille en 2018, a annoncé vendredi 5 décembre le parquet de la ville.

14h11 - En marge d'une manifestation des Gilets jaunes, le 8 décembre 2018, Angelina, 19 ans, avait eu le crâne fracturé et a souffert d'importantes séquelles. Dix policiers ont été mis en examen.

13h57 - Le fonctionnaire a également été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer.

Sources

Hashtags