facebook alerte-info.com
Le 05 février 2024 à 09h45

Prix du gaz : pourquoi votre facture va augmenter au 1er juillet

Prix du gaz : pourquoi votre facture va augmenter au 1er juillet

Crédits photo : Ouest France



19h58 - Après la hausse de la principale taxe sur le gaz en janvier 2024, la facture va encore s’alourdir. En cause, l’entretien des réseaux, qui pèse sur un nombre d’abonnés en diminution.

15h46 - La hausse servira à financer l’entretien du réseau, selon la Commission de régulation de l’énergie. Les charges fixes vont coûter de plus en plus cher en raison de la baisse du nombre de clients.

09h39 - La facture de gaz des Français devrait subir en juillet une nouvelle hausse, liée cette fois à une augmentation du tarif des réseaux de distribution annoncée vendredi par la Commission de régulation de l’énergie (Cre) et le gestionnaire du réseau GRDF.

20h28 - La facture augmentera de 5,5 a 10,4 % en juillet. Les consommateurs qui se chauffent au gaz devront debourser 7,30 euros de plus chaque mois.

21h46 - Cette probable hausse l’été prochain, estimée à 7,30 euros par mois, serait liée cette fois à une augmentation du tarif des réseaux de distribution annoncée vendredi 2 février par la Commission de régulation de l’énergie (Cre) et le gestionnaire du réseau GRDF.

Sources

Hashtags