facebook alerte-info.com
Le 05 février 2026 à 08h30

Jérôme Guedj : "Je suis candidat à l'élection présidentielle pour porter une ligne politique"

08h47 - Jérôme Guedj a annoncé jeudi sur France Inter qu'il était candidat à la présidentielle et qu'il ne participerait pas à une primaire. Une position qui irrite le premier secrétaire du Parti socialiste.

21h32 - Jérôme Guedj, député du Parti socialiste dans l'Essonne et candidat officiel à l'élection présidentielle depuis ce jeudi 5 février, était l'invité de "Tout est politique" sur franceinfo. Il a répondu aux questions des journalistes Sonia Chironi et Gilles Borstein sur sa candidature pour 2027.

17h52 - L’élu de l’Essonne a annoncé sa candidature ce jeudi 5 février sur France Inter mais refuse de passer par la primaire qui pourrait se tenir le 11 octobre prochain

17h15 - Ex-proche de Jean-Luc Mélenchon et figure des récentes négociations budgétaires, le socialiste se lance en vue de 2027 pour porter le sillon « laïque et universaliste ». Une mission hautement périlleuse.

16h27 - À un peu plus d’un an de la présidentielle de 2027, on ignore toujours si Marine Le Pen pourra se présenter ou non à l’élection. Mais le déroulé du procès en appel des assistants parlementaires du Front national (devenu Rassemblement national), dans lequel elle est la principale prévenue, laisse peu de doute. Marine Le Pen affirme croire « aux miracles » mais sa candidature en 2027 n’a jamais semblé aussi compromise.

16h23 - Le député PS de l'Essone a annoncé jeudi qu'il comptait briguer l'Elysée pour représenter le courant social-démocrate, le tout sans passer par la case primaire.

09h32 - Le député socialiste de l’Essonne Jérôme Guedj a annoncé jeudi 5 février sa candidature à la présidentielle 2027, en dehors de la primaire organisée par son parti. L’ancien « frondeur » de 54 ans veut incarner une gauche « républicaine » et « laïque », refusant tout dialogue avec La France Insoumise.

08h57 - Le député socialiste de l’Essonne, Jérôme Guedj a annoncé sa candidature à la présidentielle 2027, ce jeudi 5 février. Il dit ambitionner d’incarner « le courage de la nuance » et d’être candidat pour « porter d’abord la voix » d’une gauche « républicaine, européenne, universaliste, laïque, sociale et écologiste ».

08h34 - Jérôme Guedj, député et membre du Parti socialiste, s’est déclaré candidat à l’élection présidentielle de 2027 ce jeudi 5 février. Une annonce surprise, d’autant qu’il refuse de participer à la primaire de la gauche organisée en octobre 2026.

08h31 - "Je suis aujourd'hui candidat à l'élection présidentielle pour porter la voix d'une gauche républicaine", a-t-il déclaré jeudi sur France Inter.

08h31 - "Je suis aujourd'hui candidat à l'élection présidentielle pour porter la voix d'une gauche républicaine", a-t-il déclaré jeudi sur France Inter.

08h18 - En rupture avec les tenants de l’union de la gauche, l’élu de l’Essonne a expliqué sur France Inter souhaiter incarner «la voix d’une gauche républicaine, européenne, universaliste, laïque, sociale, écologiste».

08h10 - "Je suis aujourd'hui candidat à l'élection présidentielle pour porter la voix d'une gauche républicaine", a-t-il déclaré jeudi sur France Inter.

08h05 - Le député de l'Essonne, qui se positionne dès à présent pour 2027, ne souhaite toutefois pas passer par la primaire.

10h36 - Le sénateur PS du Nord et président du groupe socialiste au Sénat était l'invité du "8h30 franceinfo", le 25 janvier 2026.

Sources

Hashtags