22h32 - Un fonctionnaire de police a été condamné pour avoir giflé et craché sur un jeune au cours de l’été dernier. L’un de ses collègues, qui n’était pas intervenu, a également été reconnu coupable.
21h57 - L’agent se voit également infliger une interdiction d’exercer sur la voie publique pendant deux ans, pour les faits qui avaient été filmés par une habitante de Saint-Denis.
20h50 - Rachid Kheniche a été condamné jeudi 5 février à 18 ans de prison pour le meurtre de René Hadjadj, 89 ans, défenestré du 17e étage à Lyon en 2022. La cour d’assises du Rhône a écarté le mobile antisémite, retenant l’altération du discernement de l’accusé au moment des faits.
20h27 - L'accusé avait tué son voisin, un homme de confession juive de 89 ans, en le jetant d'un balcon du 17e étage, assurant avoir eu "un coup de nerfs" après une dispute, en 2022.
20h20 - Conformément aux expertises psychiatriques, et tenant compte de «difficultés psychiques», les jurés ont estimé que le discernement de l’accusé était altéré au moment des faits, ce qui atténue la responsabilité pénale de Rachid Keniche.
19h23 - Rachid Keniche a été reconnu coupable du meurtre mais sans la circonstance aggravante qu'il aurait été commis en raison de la religion de la victime. Les jurés ont également retenu l'altération du discernement du meurtrier au moment des faits.