Crédits photo : La Croix
13h44 - Alors que les médecins libéraux sont appelés à descendre dans la rue ce jeudi après-midi à Paris pour obtenir une revalorisation de la consultation, le gouvernement s'est dit prêt à accepter leurs revendications si elles sont "raisonnables" et si "les besoins de santé des Français sont remplis".
11h24 - Après la grève des contrôleurs de la SNCF le week-end de Noël, ce sont les médecins généralistes qui manifestent jeudi 5 janvier à Paris. Dans les deux cas, des collectifs créés sur les réseaux sociaux, hors de tout cadre syndical, sont à l’origine de leur mobilisation.
11h16 - Le 5 janvier 2023, le pape François a présidé, place Saint-Pierre de Rome, les obsèques du pape émérite Benoît XVI, soulignant dans son homélie que « ce qui a caractérisé toute sa vie : une permanente remise de soi entre les mains de son Père. Des mains de pardon et de compassion, de guérison et de miséricorde, des mains d’onction et de bénédiction qui le poussèrent à se livrer aussi aux mains de ses frères ».
09h39 - Les négociations doivent se poursuivre sur un "principe gagnant-gagnant", a insisté François Braun sur France 2.
09h39 - Les négociations doivent se poursuivre sur un "principe gagnant-gagnant", a insisté François Braun sur France 2.
09h13 - Le ministre de la Santé, François Braun, s’est dit prêt à revaloriser le montant de la consultation des médecins libéraux, qui manifestent ce jeudi 5 janvier à ce sujet, mais pas à hauteur des 50 € demandés, et en échange d’efforts pour permettre aux Français d’accéder plus facilement à un médecin.
06h31 - En greve depuis le 26 decembre, les medecins liberaux demandent une revalorisation de la consultation et une amelioration de leurs conditions d'exercice.