facebook alerte-info.com
Le 05 janvier 2024 à 13h00

Présidentielle sénégalaise : le dossier de candidature d'Ousmane Sonko jugé incomplet

Présidentielle sénégalaise : le dossier de candidature d'Ousmane Sonko jugé incomplet

Crédits photo : France 24



20h52 - Le Conseil constitutionnel du Sénégal a rejeté, vendredi, la candidature à la présidentielle du 25 février de l'opposant emprisonné Ousmane Sonko, épilogue d'un bras de fer avec l'État qui a tenu en haleine tout le pays.

19h09 - En moins de vingt-quatre heures, la Cour suprême a confirmé la condamnation de l’homme politique pour diffamation et le Conseil constitutionnel a jugé son dossier incomplet. Son parti a déjà envisagé des alternatives.

17h30 - La candidature de l’opposant politique emprisonné Ousmane Sonko à l’élection présidentielle a été rejetée vendredi 5 janvier par le Conseil constitutionnel du Sénégal. Mi-décembre, la justice sénégalaise avait pourtant ouvert la voie à sa candidature.

12h49 - La décision de justice rendue jeudi 4 janvier menace la validité de la candidature de l’homme politique à l’élection présidentielle du 25 février. Son parti a déjà envisagé des alternatives.

03h32 - La decision de la Cour supreme senegalaise remet en question l'eligibilite de Sonko pour l'election presidentielle prevue le 25 fevrier prochain.

02h18 - La Cour suprême du Sénégal a confirmé, dans la nuit de jeudi à vendredi, la condamnation de l'opposant Ousmane Sonko pour diffamation, portant un nouveau coup à ses espoirs de participer à l'élection présidentielle qui se déroulera le mois prochain.

Sources

Hashtags