Crédits photo : Francetv info
21h04 - Bruno Retailleau a annonce dimanche soir l'arrestation d'un influenceur suivi par 138 000 personnes sur TikTok, dont les videos ont ete signalees pour incitation a la haine.
19h34 - Un homme répondant au pseudonyme de «Doualemn» et vivant à Montpellier a été arrêté pour des messages menaçants, après les interpellations des influenceurs pro-régime algérien «Zazouyoussef» et «Imadtintin». Ce dernier sera jugé ce lundi après avoir publié une vidéo sur TiktTok dans laquelle il tient des propos s’apparentant à des menaces de mort.
19h15 - Doualemn comptabilise plus de 138 000 abonnés sur le réseau social TikTok. Dans une vidéo, il a notamment appelé au meurtre des manifestants mobilisés le 1er janvier contre le régime algérien.
19h07 - "Doualemn" comptabilise plus de 138 000 abonnés sur le réseau social TikTok. Dans une vidéo, il a notamment appelé au meurtre des manifestants mobilisés le 1er janvier contre le régime algérien.
18h44 - "Doualemn" comptabilise plus de 138 000 abonnés sur le réseau social TikTok. Dans une vidéo, il appelait notamment au meurtre des manifestants mobilisés le 1er janvier contre le régime algérien.
18h27 - Un troisième influenceur algérien a été interpellé, a annoncé ce dimanche 5 janvier le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.
18h27 - Un troisième influenceur algérien a été interpellé, a annoncé ce dimanche 5 janvier le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.
18h17 - ''Imad Tintin'', soutien d'un autre Algérien déjà poursuivi à Brest pour apologie de terrorisme, sera jugé lundi pour provocation directe à un acte de terrorisme.
11h59 - Le préfet de l'Hérault a annoncé dimanche soir l'interpellation d'un influenceur algérien domicilié à Montpellier, et objet d'un signalement pour incitation à la haine. Il s'agit de la troisième arrestation d'un influenceur algérien sur le sol français en trois jours, après celles de Youcef A., alias Zazou Youssef sur TikTok, à Brest, puis celle d'Imad Tintin, un de ses soutiens, à Echirolles, près de Grenoble.
10h04 - Le ministre de l'Interieur a annonce l'arrestation de l'influenceur Imad Tintin, qui avait appele a tuer, bruler ou encore violer toute personne qui s'opposerait au regime algerien en France.