facebook alerte-info.com
Le 05 janvier 2025 à 18h00

Échirolles. Jugé ce lundi, l’influenceur isérois suspecté de provocation au terrorisme comparaîtra libre

Échirolles. Jugé ce lundi, l’influenceur isérois suspecté de provocation au terrorisme comparaîtra libre

Crédits photo : France 24



18h17 - ''Imad Tintin'', soutien d'un autre Algérien déjà poursuivi à Brest pour apologie de terrorisme, sera jugé lundi pour provocation directe à un acte de terrorisme.

17h42 - Après «Zazouyoussef», l’influenceur «Imadtintin», arrêté vendredi 3 janvier, sera jugé ce lundi après avoir publié une vidéo sur TiktTok dans laquelle il tient des propos s’apparentant à des menaces de mort.

16h30 - « Imadtintin », l’influenceur échirollois de 31 ans interpellé vendredi soir et suspecté de « provocation directe à un acte de terrorisme commise au moyen d’un service de communication au public en ligne » dans des vidéos publiées sur TikTok a été déféré ce dimanche au parquet de Grenoble.

11h59 - Imad Tintin, un influenceur algérien a été présenté à un juge dimanche en vue d'une comparution immédiate lundi pour "provocation directe à un acte de terrorisme", a indiqué le parquet de Grenoble. Il avait été interpellé vendredi soir à Échirolles, après avoir publié une vidéo, retirée depuis, appelant à "brûler vif, tuer et violer sur le sol français".

Sources

Hashtags