facebook alerte-info.com
Le 05 juillet 2021 à 06h15

Chili : une Indienne mapuche élue présidente de l'Assemblée constituante

Chili : une Indienne mapuche élue présidente de l'Assemblée constituante

Crédits photo : La Croix



16h30 - L’élue mapuche Elisa Loncon a été désignée dimanche 4 juillet présidente de l’assemblée chargée de rédiger la nouvelle Constitution du Chili. Cet événement historique, dans un pays où les autochtones ont longtemps été méprisés, témoigne de la volonté de transformation des membres de la Constituante.

05h52 - Le processus de redaction de la nouvelle constitution chilienne a demarre sous tension dimanche mais aussi avec la determination de changer...

05h50 - Santiago du Chili - Le processus de rédaction de la nouvelle constitution chilienne a démarré sous tension dimanche mais aussi avec la détermination de changer l'histoire du pays en élisant une aborigène Mapuche comme présidente de l'assemblée constituante.

13h25 - Le processus de rédaction de la nouvelle Constitution chilienne a démarré dans un climat tendu, dimanche, avec une suspension de la session inaugurale en raison d'affrontements avec la police devant l'ancien Parlement à Santiago. L'universitaire mapuche Elisa Loncón a ensuite été élue présidente de l'Assemblée constituante.

Sources

Hashtags