facebook alerte-info.com
Le 05 mai 2023 à 20h30

Elisabeth Borne invite les syndicats pour des entretiens bilatéraux les 16 et 17 mai

Elisabeth Borne invite les syndicats pour des entretiens bilatéraux les 16 et 17 mai

Crédits photo : Francetv info



17h04 - La Première ministre a invité les syndicats à reprendre le dialogue lors de réunions à Matignon les 16 et 17 mai.

14h47 - La Première ministre, Élisabeth Borne, a convié, vendredi, les cinq syndicats représentatifs à sa table pour des « entretiens bilatéraux ». La CGT se rendra au rendez-vous mardi 17 mai, annonce franceinfo. La CFDT et la CFTC avaient déjà confirmé leur présence. FO se décidera mercredi.

22h58 - Après la bataille des retraites, la Première ministre et le gouvernement souhaitent avancer dans leur agenda social.

21h36 - Matignon organise des > avec cinq syndicats. Chaque representant sera donc recu individuellement par la Premiere ministre.

21h36 - Matignon organise des > avec cinq syndicats. Chaque representant sera donc recu individuellement par la Premiere ministre.

21h17 - La Première ministre a adressé ces invitations vendredi pour ces entretiens, sans «ordre du jour précis» alors qu’une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites est prévue le 6 juin prochain.

20h59 - La première ministre Élisabeth Borne a invité vendredi 5 mai les cinq syndicats représentatifs pour des entretiens bilatéraux les 16 et 17 mai. Ces invitations, « sans ordre du jour précis », interviennent après la promulgation de la très contestée réforme des retraites et d’importantes manifestations le 1er mai.

20h30 - La Première ministre a invité vendredi les cinq syndicats représentatifs à des entretiens qui se dérouleront le 16 et 17 mai à Matignon.

20h30 - La Première ministre a invité vendredi les cinq syndicats représentatifs à des entretiens qui se dérouleront les 16 et 17 mai à Matignon.

20h30 - La Première ministre a invité ce vendredi les cinq syndicats représentatifs à des entretiens qui se dérouleront les 16 et 17 mai à Matignon.

20h14 - La Première ministre Élisabeth Borne propose aux syndicats de les recevoir à Matignon pour des entretiens en format « bilatéral », les mardi 16 et mercredi 17 mai.

20h09 - Après la bataille des retraites, le gouvernement souhaite avancer dans son agenda social, en recevant les syndicats à Matignon.

19h06 - Les représentants des huit principales organisations syndicales seront reçus à l’hôtel de Matignon les 16 et 17 mai prochains. Le format retenu par Matignon, et accepté par les syndicats, est celui de réunions bilatérales. Les responsables syndicaux seront reçus tour à tour par Élisabeth Borne.

Sources

Hashtags