facebook alerte-info.com
Le 05 mars 2022 à 14h45

Biathlon : après le sprint, Quentin Fillon Maillet fait coup double en remportant la poursuite à Kontiolahti

Biathlon : après le sprint, Quentin Fillon Maillet fait coup double en remportant la poursuite à Kontiolahti

Crédits photo : Ouest France



06h05 - Rien ne résiste à Quentin Fillon Maillet : le Français a une nouvelle fois été impérial dimanche lors de la poursuite de Kontiolahti, se rapprochant encore un peu plus du gain du gros globe de cristal.

19h30 - Pour la onzième saison, Ski Chrono relance son compteur de podiums tricolores pour cette campagne olympique. Après les 92 podiums l'an passé, les Bleus parviendront-ils à effacer le record de 2016-2017 où ils avaient trusté à 131 reprises les podiums ?

17h30 - Quentin Fillon Maillet a remporté ces samedi 5 et dimanche 6 mars 2022 ses huitième et neuvième victoires de la saison en Coupe du monde en raflant la poursuite et le sprint de Kontiolahti (Finlande). Un week-end de rêve pour le Français qui s’empare du petit globe de la poursuite et fait un grand pas vers son premier globe de cristal à 29 ans.

17h04 - En remportant sa sixième poursuite d'affilée à Kontiolahti, dimanche, Quentin Fillon Maillet s'est assuré du gain du petit globe de la spécialité.

16h36 - Retrouvez en images les temps forts de la victoire de Quentin Fillon Maillet dans la poursuite de Kontiolahti (Finlande).

16h33 - Cette fois-ci, il n'a rien trouvé à redire. C'est tout sourire que Quentin Fillon-Maillet s'est présenté en conférence de presse après son succès lors de la poursuite de Kontiolahti ce dimanche synonyme de petit globe de la spécialité. Un premier qui en appelle d'autres pour celui qui vient de remporter sa neuvième victoire de la saison dont deux médailles d'or olympique.

15h40 - Le Jurassien, s'est imposé dimanche, après sa victoire sur le sprint la veille et ses cinq médailles olympiques.

15h40 - Le Jurassien, s'est imposé dimanche, après sa victoire sur le sprint la veille et ses cinq médailles olympiques.

15h28 - Au lendemain de sa belle victoire sur le sprint, Quentin Fillon Maillet s’est adjugé la poursuite à Kontiolahti (Finlande), ce dimanche 6 mars devant Erik Lesser et Lukas Hofer. En patron, le Français a raflé sa 9e victoire de la saison en Coupe du monde et sa 6e en poursuite. Petite déception pour Emilien Jacquelin, distancé dans le finish, qui termine 4e, au pied du podium.

15h27 - En remportant la poursuite de Kontiolahti (Finlande), ce dimanche, Quentin Fillon Maillet a de nouveau montré toute sa supériorité au monde du biathlon. Il décroche du même coup le globe de cristal de la spécialité et prend un peu plus de marge sur Emilien Jacquelin, magnifique 4e, dans la course au gros globe.

15h18 - Déjà largement en tête du classement général de la Coupe du monde, Quentin Fillon Maillet a remporté ce dimanche la poursuite de Kontiolahti, après son succès sur le sprint samedi. Le Français devance l'Allemand Erik Lesser, l'Italien Lukas Hofer et son compatriote Émilien Jacquelin.

14h41 - Retrouvez en images les temps forts de la poursuite de Kontiolahti (Finlande), remportée par la Norvégienne Tiril Eckhoff.

13h26 - La Norvégienne, en difficulté en début de saison, a signé ce dimanche son premier succès de la saison en remportant la poursuite de Kontiolahti devant l'Italienne Dorothea Wierer et l'Allemande Denise Herrmann. Comme sur le sprint la veille, Anaïs Chevalier-Bouchet (6e) termine en tête du contingent français.

12h05 - Quentin Fillon Maillet a remporté samedi le sprint de Kontiolahti (Finlande). En plus de conforter sa place de leader au classement général de la Coupe du monde, le Jurassien lancera la poursuite ce dimanche (14h40) avec une belle avance sur ses premiers poursuivants.

19h29 - Kontiolahti (Finlande) - Après sa razzia aux JO de Pékin, Quentin Fillon Maillet a repris de plus belle sa marche en avant en Coupe du monde de biathlon et s'est encore un peu plus rapproché du gain du gros globe de cristal en remportant samedi le sprint de Kontiolahti.

17h58 - Pour la onzième saison, Ski Chrono relance son compteur de podiums tricolores pour cette campagne olympique. Après les 92 podiums l'an passé, les Bleus parviendront-ils à effacer le record de 2016-2017 où ils avaient trusté à 131 reprises les podiums ?

17h15 - Vainqueur du sprint de Kontiolahti, Quentin Fillon Maillet n'était pas totalement satisfait de la manière, mais savourait un résultat qui lui permet de creuser l'écart au classement général.

16h59 - Grâce à un sans-faute et toujours une belle forme sur les skis, Quentin Fillon Maillet a dominé ce samedi le sprint de la Coupe du monde de Kontiolahti devant le Norvégien Filip Andersen et l'Allemand Johannes Kuehn. Une victoire qui lui permet d'augmenter encore son avance au classement général.

16h49 - Après leur disqualification sur le relais, les Françaises n'ont pas réussi à monter sur le podium du sprint (7,5km), samedi. Chez les hommes, Quentin Fillon Maillet a réalisé un sans faute au tir et remporte le sprint (10km).

16h49 - Après leur disqualification sur le relais, les Françaises n'ont pas réussi à monter sur le podium du sprint (7,5km), samedi. Chez les hommes, Quentin Fillon Maillet a réalisé un sans faute au tir et remporte le sprint (10km).

16h43 - Deux semaines après les Jeux olympiques de Pékin, qu’il a survolés, Quentin Fillon Maillet a réalisé une nouvelle course de haute volée, ce samedi 5 mars. Le Français a remporté le sprint de Kontiolahti (Finlande), récupérant du même coup le dossard rouge de leader du classement général du sprint.

16h32 - Héros des Jeux avec ses deux titres olympiques et ces cinq médailles au total, Quentin Fillon Maillet a écrasé la concurrence lors du sprint de Kontiolathi (Finlande). Auteur d'un sans-faute, Le Jurassien termine avec plus de quinze secondes sur le Norvégien Filip Fjeld Andersen (2e, +18''3) et Johannes Kuehn (2e, +29"7). Plombé par des Jeux manqués, Emilien Jacquelin s'est bien refait la cerise avec une belle 6e place à 34''3. De bon augure avant la poursuite, ce dimanche (14h40).

16h06 - Après leur disqualification sur le relais, les Françaises n'ont pas réussi à monter sur le podium du sprint, samedi. Les Bleus s'élancent dès 15h30. 

16h06 - Après leur disqualification sur le relais, les Françaises n'ont pas réussi à monter sur le podium du sprint, samedi. Les Bleus s'élancent dès 15h30. 

15h58 - L’heure du retour a sonné pour Quentin Fillon maillet et les autres ! Après deux semaines de repos mérité, les biathlètes remettent le couvert en individuel ce samedi, lors du sprint de Kontiolahti (10 km), à 15 h 30. Suivez en direct commenté le relais masculin.

15h12 - L’heure du retour a sonné pour Quentin Fillon maillet et les autres ! Après deux semaines de repos mérité, les biathlètes remettent le couvert en individuel ce samedi, lors du sprint de Kontiolahti (10 km). Suivez en direct commenté le relais masculin.

14h13 - L’Allemande Denise Herrmann s’est imposée sur le sprint de Kontiolahti en Finlande, ce samedi 5 mars 2022 devant la Norvégienne Tiril Eckhoff et la Suédoise Stina Nilsson qui monte sur le podium en Coupe du monde pour la première fois de sa carrière. Chez les tricolores, Anaïs Chevalier-Bouchet s’offre une belle cinquième place tandis que Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon sont 14e et 18e.

14h06 - L'Allemande Denise Herrmann, championne olympique de l'individuel à Pékin, a remporté ce samedi le sprint de Kontiolahti devant Tiril Eckhoff et Stina Nilsson. La première Française, Anaïs Chevalier-Bouchet termine 5e.

13h56 - Denise Herrmann a dominé ce samedi le sprint de Kontiolathi. L'Allemande, ancienne fondeuse, décroche son premier succès de l'hiver, devant Tiril Eckhoff, pour la première fois dans le top 3 cette saison, et Stina Nilsson qui signe elle aussi sa meilleure performance en carrière. Anaïs Chevalier-Bouchet termine cinquième à 15 secondes et reste en embuscade pour la poursuite de ce dimanche (12h45).

11h31 - La Française Romane Miradoli a été la plus rapide ce samedi lors du super-G de Lenzerheide (Suisse). C'est la première victoire en Coupe du monde de la skieuse de Flaine, qui a devancé Mikaela Shiffrin et Lara Gut-Behrami.

18h29 - Voici le programme et les résultats de l'intégralité des Coupes du monde du mercredi 2 au dimanche 6 mars.

Sources

Hashtags