facebook alerte-info.com
Le 05 mars 2024 à 17h30

Péages ferroviaires : le vice-président des Hauts-de-France réclame "un grand débat national sur le financement du réseau ferroviaire en France"

Péages ferroviaires : le vice-président des Hauts-de-France réclame "un grand débat national sur le financement du réseau ferroviaire en France"

Crédits photo : Francetv info



18h40 - Invité, mardi, sur franceinfo, le vice-président de la région Hauts-de-France en charge des mobilités estime que le système de tarifs des péages féroviaires de la SNCF est "totalement mortel" pour les régions.

17h21 - Huit régions, dont Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Grand-Est, contestaient l'augmentation exigées par SNCF Réseau pour faire rouler les trains express régionaux.

17h21 - Huit régions, dont Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est, contestaient l'augmentation exigées par SNCF Réseau pour faire rouler les trains express régionaux.

16h02 - Le Conseil d'État a donné raison mardi à huit régions métropolitaines françaises qui avaient attaqué SNCF Réseau pour contester les tarifs de ses péages ferroviaires, a annoncé la plus haute juridiction administrative française.

15h41 - L’entreprise ferrée souhaite augmenter les tarifs de l’utilisation de ses voies par les TER, mais la plus haute juridiction administrative française a notamment pointé ce mardi 5 mars un «manque de transparence» de la part du transporteur.

Sources

Hashtags