facebook alerte-info.com
Le 05 octobre 2023 à 09h15

Niger : l’armée française entame son retrait « dans la semaine »

Niger : l’armée française entame son retrait « dans la semaine »

Crédits photo : France 24



17h36 - Annoncée mi-septembre, la manœuvre de grande ampleur doit commencer cette semaine et se terminer à Noël. Elle est compliquée par les restrictions de déplacement imposées par le régime militaire et par le contexte sécuritaire.

10h50 - Les troupes francaises deployees au Niger vont amorcer leur retrait du pays "dans la semaine", dans un contexte de relations toujours tendues avec le...

09h14 - Quelques semaines après le coup d'État, les troupes françaises déployées au Niger vont amorcer leur retrait du pays "dans la semaine", a-t-on appris jeudi auprès de l'état-major des armées.

08h59 - La decision intervient apres un bras de fer de plus de deux mois avec le regime militaire issu du coup d'Etat du 26 juillet contre le president Bazoum.

08h52 - Après des semaines de vives tensions avec les militaires putschistes, l'état-major français des armées a annoncé, jeudi, que le retrait des militaires présents au Niger va débuter "dans la semaine". Il doit s'achever d’ici à la fin de l’année 2023. Une source officielle évoque une "situation sécuritaire (...) à nouveau dégradée au cours des derniers jours". 

08h45 - L’état-major des armées annonce, jeudi 5 octobre, que l’opération de retrait des troupes françaises du Niger sera lancée « dans la semaine », rapporte l’AFP.

Sources

Hashtags